Recette facile – tarte aux fraises végane, 6 ingrédients

Bonjour à tous ! Vous avez la forme ?

Aujourd’hui, vendredi, tout est permis. Donc je suis ravie de partager avec vous cette recette…

image

Allez, aujourd’hui, pas trop de bla bla sur la nutrition, je suis impatiente de vous donner le secret de cette petite gourmandise.

Après avoir testé plusieurs combinaisons pour la crème patissière, je pense avoir enfin trouvé celle qui me convient. Si vous en avez d’autres je serais ravie de les découvrir !

Cette tarte nécessite seulement 6 ingrédients et disons 20 minutes de votre temps. 30 si vous êtes une petite tortue.  Elle est très simple à réaliser et assez légère à la dégustation. Simplicité, rapidité, gourmandise… tout ce dont nous avons besoin en rentrant du travail, ne pensez-vous pas ?

Alors, si on essayait ?

 

image

Ingrédients :

Pour la base

  • 100g d’amandes
  • 165g de dates medjool
  • 1 cuiller à soupe de sirop d’agave

Pour la crème patissière

  • 250ml de lait végétal non sucré
  • 1 bonne cuiller à soupe de farine sans gluten
  • 2 cuiller à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuiller à café d’extrait de vanille

Pour la garniture

  • 400g de fraises environ
  • ou fruits au choix (j’aime aussi avec des figues)

 

Dans un premier temps, mettez les amandes dans un mixer ou blender assez puissant et mixez les pendant 1 minute. Le mélange doit ressembler à l’image que vous trouverez plus bas.

Ajoutez ensuite les dates dénoyautées et le sirop d’agave puis mixez à nouveau -environ 2 minutes – jusqu’à obtenir une pate.

Dans un moule à fond amovible (le mien est assez petit), placez du papier sulfurisé et étalez votre préparation. Réservez au frais.

 

 

Dans une casserole, mettez le lait, la vanille et le sirop d’agave et chauffez un peu, à feu doux. Avant que le mélange frémisse, ajoutez la farine et mélangez en laissant sur le feu à l’aide d’un fouet, pour éviter les grumeaux. Ne laissez pas trop longtemps. Votre mélange devrait épaissir rapidement. Retirez du feu, laissez refroidir un peu puis étalez sur votre pate.

 

Laissez bien refroidir, mettez au frais.

Pendant ce temps rincez et coupez vos fruits. Quand votre mélange est bien frais, placez les fruits.

image

Le tour est joué ! Régalez vous.

J’ai préparé deux tartes pour des amis, il n’en reste plus du tout. J’espère que la recette vous plaira autant qu’à nous.

Avec quels fruits pensez-vous les faire ?

3 thoughts on “Recette facile – tarte aux fraises végane, 6 ingrédients

  1. Ooowww ca donne tellement envie!
    Malheureusement impossible en Allemagne de trouver des fraises allemandes et bio à prix abordable donc je m’en suis passé 🙁
    Mais je testerais avec des fruits des bois cueillis directement dans la foret 🙂
    Merci pr cette belle recette!

    1. Merci pour ton commentaire ! J’espere que tu trouvera des fruits a mettre dessus … des framboises eventuellement ? Ici (en Angleterre) les fraises bio sont parfois presque au meme prix que les autres fraises. Avec des framboises peut etre ?

      1. 🙂 Oui à la saison j’irais prendre des fruits de bois. Si je trouve des framboises pourquoi pas! Il y en a des congelées a mon magasin bio, il faut que je regarde d’ou elles viennent ! Merci 🙂

Laisser un commentaire