Ricotta vegane

Bonjour à tous!

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une recette de ricotta vegane. Je pense que même si j’étais végétarienne, j’opterais pour cette recette.

Elle est très simple, rapide et vous bluffera. Pour la faire il vous suffit de mélanger seulement 3 ingrédients. L’avantage avec le tofu, c’est que nous avons le crémeux de la ricotta sans les matières grasses ! Pour 100g de ricotta classique vous aurez environ 13g de graisse, contre 5g avec du tofu. Il vaut mieux puiser ses graisses dans de bonnes sources naturelles : beurre de cacahuète, noix de coco, oléagineux….

Pour autant, vous n’enleverez pas le plaisir de manger un fromage frais, grâce a la levure nutritionnelle qui donne ce gout de fromage à la préparation.

J’adore en faire pour la mélanger avec des courgettes et des échalotes ou avec des pommes de terres au four et des boulettes de patate douce à la tomate séchée. Pour un apéritif dînatoire, elle est parfaite en tant que avec des gressins.

Ingrédients :

– 230g de tofu solide

– 3 cuillers à soupe de levure nutritionnelle

– 1 cuiller à soupe de basilic séché

– sel

– poivre

Instructions :

Dans un mixeur, mettez votre tofu coupé en cubes et le reste des ingrédients. Mixez pendant environ 1 minute, jusqu’à obtenir une texture soyeuse.

Servez avec des pates, sur du pain, ou avec des légumes! Les possibilités sont infinies. Je vous propose aussi une recette de roulé aux épinards et à la ricotta !

2 thoughts on “Ricotta vegane

  1. Je participe au concours Newsletter 😉 Ce site est une mine d’or, alors choisir UNE recette, ça relève du défi !!! J’ai hésité entre plusieurs, forcément, mais j’ai choisi celle là car il s’agit d’un basique qui peut faire toute la différence au niveau du plat, un peu comme un assaisonnement dans des carottes râpées. Avant de savoir que j’étais intolérante au lactose, et de devenir végan, le fromage était une tradition chez moi (#bienfranchouillard) et j’ai toujours adoré faire trempette dans des « dip » ou agrémenter les plats avec un petit quelque chose, comme tu le fais avec cette ricotta. Et j’ai aussi choisi cette recette parce qu’elle est super bonne, rapide à faire (bon point quand on est dans les études), saine…et est super bonne (je me répète? ) ! 😀

    1. merci Chloé pour ce commentaire si gentil et quand c’est gentil je trouve qu’on ne le répète jamais assez !!! Bonne chance pour le tirage au sort <3 Et bon courage pour tes études ... bravo pour la transition ca peut etre difficile pour certains mais il y a toujours des solutions 😉 xxx

Laisser un commentaire