Roulé épinards-ricotta

Pour cette recette, je me suis inspirée d’un plat que ma maman préparait. Elle était très maligne et c’était sa façon de nous faire manger des épinards. On peut dire que ça fonctionnait. 

J’adore faire ce roulé ! J’espère qu’il vous plaira. Il est facile à réaliser, vous n’avez qu’à peser tous les ingrédients et les mettre dans un robot blender…

Il est garni avec de la ricotta vegan, faite à base de tofu ferme. 


C’est à votre tour !

Ingrédients :

– 150g d’épinards crus

– 20g de crème soja

– 30g de concentre de tomate

– 90g de farine de sarrasin

– 130 ml de lait d’amande

– sel et poivre

– une petite touche de piment rouge

Instructions :

Préchauffez votre four à 180 degrés C.

Dans un premier temps, mixer tous les ingrédients sauf le lait et la farine, pendant environ 1 minute. Ajouter ensuite la farine et le lait à la préparation et mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Il peut y avoir quelques morceaux de feuilles d’épinards, cela n’est pas un problème. Votre préparation doit être assez épaisse pour ne pas s’étaler totalement lorsque vous la verserez sur votre plaque.

Une plaque  en silicone (style Silpat) est idéal pour cette recette. Si vous n’en avez pas, essayez avec du papier sulfurisé préalablement huilé pour éviter de faire coller.

Étalez en forme rectangulaire, en tentant de conserver un petite épaisseur (un peu moins de 0.5 cm).

Enfournez pendant 15-20 minutes. 

A la sortie du four, patientez quelques minutes puis roulez votre préparation pendant qu’elle est encore chaude. Si vous attendez qu’elle refroidisse, votre roulé se cassera.

Laissez refroidir avant de dérouler délicatement et de garnir avec votre ricotta vegan.

Laissez reposer au frais, dans du papier alu ou du film transparent, avant de découper en tranches et de servir. 


Le tour est joué ! Régalez vous. 

Cette recette est idéale pour une entrée avec de la salade. Les goûts ricotta et épinards se marient très bien ensemble et donnent un plat frais et léger.

Bon appétit !

Laisser un commentaire