Sarrasinotto châtaignes potiron et chou kale 

Vous arrive-t-il de rentrer du travail épuisé, ayant envie d’un bon plat chaud réconfortant mais pas la motivation de cuisiner ? C’est mon cas presque tous les soirs !

C’est pourquoi j’aimerais partager avec vous quelques recettes qui vous permettront de vous régaler sans finir avec une tonne de vaisselle et sans avoir à passer votre temps à cuisiner. 

Pour cette recette, vous n’aurez besoin que d’un fait-tout ou d’une grosse casserole à couvercle. 

J’ai remplacé le riz par du sarrasin (d’où le nom un peu étrange !), car le sarrasin est plus riche en protéines. C’est donc un plat que j’aime préparer après une bonne séance de sport, qui aide à la récupération musculaire. 

Sans trop tarder, voici la recette !


Ingrédients pour 4 personnes :

– 250g de sarrasin

– 300g de potimaron coupé finement

– huile d’olive

– 3 poignées de chou kale

-1 oignon coupé finement

– 180g de châtaignes coupées en deux

– 2 gousses d’ail hachées 

– 1/2 cuiller à café de paprika, de cannelle, de cumin

– 500 ml de bouillon de légumes 

– sel et poivre

– crème de soja pour servir
Instructions :

Faites revenir le chou kale haché dans votre fait-tout ou casserole avec un peu d’huile pendant environ 2 minutes. Réservez le. Dans la même casserole, ajoutez de l’huile et faites revenir l’oignon et les châtaignes quelques minutes puis ajoutez l’ail. Ajoutez ensuite les épices et laissez revenir 1 minute environ. Ajoutez le sarrasin, le bouillon, faites bouillir et couvrez. Laissez mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes. 

Remuez de temps en temps.

Une fois que tout est cuit, ajoutez le chou kale, mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût. Versez de la sauce soja sur le dessus et servez. J’accompagne ce plat avec des légumes au four, ou un steak végétal. 

2 commentaires sur « Sarrasinotto châtaignes potiron et chou kale  »

Laisser un commentaire