Steak potiron flocons d’avoine

C’est la saison ! 

Le week-end, j’aime faire des repas un peu plus indulgents. Le samedi, si je ne sors pas, je fais souvent des burgers. Ce steak de citrouille est une alternative simple et rapide si vous souhaitez vous faire plaisir sans faire le plein de cholestérol et sans faire de mal au monde qui nous entoure. 

Les saveurs et les ingrédients sont simples, faciles à trouver et ne vous coûteront pas une fortune. Il est parfois plus agréable de faire ses propres steaks que de les acheter. Non seulement ils vous reviennent moins cher, mais en plus vous connaissez la liste des ingrédients qu’ils contiennent ! 

Leur texture et leur saveur vous surprendront ! Ils sont parfaits pour vos lunchbox aussi. 

Voici la recette pour 4 steaks.

Ingrédients :

– 400g de potiron (poids une fois cuite au four)

– 5 brins de persil plat

– 100g de flocons d’avoine

– 15g de farine de blé noir

– 3 pincée de clou de girofle

– sel

– poivre


Intructions
:

Coupez et épluchez votre potiron. Faites cuir sa chair en morceaux, au four jusqu’à ce qu’elle devienne tendre.

Dans votre robot, mettez tous les ingrédients sauf la farine et mixez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajoutez la farine et mélangez. Formez vos steaks, et placez les au frais pour qu’ils deviennent plus solides, pendant environ 20 minutes. Cela facilitera la cuisson. Vous pouvez les cuir au four ou à la poêle avec de l’huile. Je les préfère au four, leur texture change légèrement. Au four, laissez les chauffer pendant 20 minutes à 180 degrés C. A la poêle, faites les revenir dans de l’huile pendant 4-5 minutes de chaque côté!


Régalez vous ! 

2 commentaires sur « Steak potiron flocons d’avoine »

  1. Merci pour cette super recette ! J’ai juste une question 😉 Avec quoi accompagnes-tu ces steaks ?

    1. Merci Mathilde ! J’ai fait une purée de pomme de terre et des épinards la dernière fois, sinon, j’aime les accompagner avec des courgettes et des oignons.

Laisser un commentaire