Flapjacks version végétalienne

Bonjour à tous,
Voici une recette que je suis ravie de partager avec vous car elle me rappelle les années étudiantes en Angleterre.

Ces barres aux flocons d’avoine m’ont servi de petit-déjeuner et de snack pendant plusieurs années. 

La version originale est à base de sucre, de sirop de glucose et de beurre. C’est donc l’une des premières recettes que j’ai “veganisée”. Le résultat est très satisfaisant, le goût très doux et la texture onctueuse.

Le beurre et le sucre sont remplacés par trois ingrédients classiques dans l’alimentation végétalienne, et très faciles à trouver. Il faudra juste vous assurer que vous avez des bananes bien mûres à disposition.
Ces flapjacks font un snack parfait. Ils sont très faciles à réaliser et vous apportent des nutriments indispensables. Les flocons d’avoine une source excellentes de sucres lents. Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’ils jouent un rôle important dans la baisse du mauvais cholestérol. 
Allons-y pour la recette !


Ingrédients pour 9 parts :
– 3 bananes bien mûres (330g épluchées)

– 30g de sirop d’érable

– 30g d’huile de coco

– 1 cuiller à café d’extrait de vanille

– 400g de flocons d’avoine
Préchauffez votre four à 180 degrés C. 

Faites fondre l’huile de coco dans une casserole.

Écrasez la banane dans un saladier. Ajoutez-y la vanille, le sirop d’agave puis l’huile et mélangez bien.

Ajoutez enfin les flocons d’avoine et mélangez à l’aide d’une cuiller en bois. 

Mettez du papier sulfurisé dans un plat à gratins et étalez votre préparation. 

Enfournez pendant 20 minutes environ, puis sortez du four. 

À l’aide d’un couteau tranchant, prédécoupez les tranches puis laissez refroidir. Le découpage est plus facile lorsque les barres sont encore chaudes.
Astuce : Cette recette est la recette basique, mais vous pouvez l’enrichir avec des fruits secs, du chocolat, des épices, des fruits frais… tout ce qui vous fait envie !
Bon appétit 😉

7 commentaires sur « Flapjacks version végétalienne »

  1. Bonjour, déjà j’adore ton compte Instagram et ton blog! Ensuite, peux-tu me dire combien de temps conserves-tu ceci? Merci ET continue avec tes belles photos qui me donnent tellement envie, j’aime le principe de partager sa gourmandise sans aucune cruauté! xox

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, ca me touche beaucoup, je suis heureuse que ça te plaise. Je suis desolee pour le retard, les notifications etaient desactivees et je n’ai pas vu ton commentaire. A très vite sur insta alors <3

    2. J’ai oublié de te répondre quant a la conservation, environ 4 jours je pense. Ici, ils ne durent pas plus de 3 jours car mon copain est tres gourmand 😉

Laisser un commentaire