Porridge de quinoa framboise pistache

Par les matins de grand froid, lorsque les flocons d’avoine ne vous tentent pas, pourquoi ne pas opter pour une alternative encore plus riche en protéines ?

Il est fréquent que je fasse l’apogée du quinoa dans mes posts, à juste titre puisqu’il mérite l’Oscar de la meilleure protéine végétale. En effet, il contient tous les acides aminés essentiels !

Pas besoin de se demander quelle combinaison opérer pour un repas complet. Le quinoa se charge de tout. 

Alors pourquoi se priver ?

Le quinoa peut donc être utilisé pour des recettes sucrées. Sont petit goût amer nécessite d’ajouter beaucoup de douceur à votre petit déjeuner, mais la nature regorge de possibilités.

C’est donc un mélange framboise pistache que je vous propose ce matin. Il s’agit d’une recette très simple, sans chichis. Les deux ingrédients qui l’accompagnent suffisent à eux seuls pour apporter originalité.

N’ayez crainte, nous mettons tout ce qu’il faut dans ce bol pour que vous puissiez apprécier le potentiel « sucré » du quinoa !

Alors c’est parti !
Ingrédients pour 1 personne :

– 45g de quinoa

– 200ml de lait d’amande 

– 2 cuillers à café de sirop d’érable 

– 1 cuiller à soupe de yahourt de soja

– 1 banane (pas trop noire)

– 1 poignée de pistaches

– 1 poignée de framboises
Méthode :

Placez le quinoa et le lait dans une casserole et portez à ébullition en mélangeant à l’aide d’une cuiller en bois, de temps en temps.

Lorsque le mélange boue, baissez le feu et couvrez. Laissez le quinoa absorber le liquide pendant environ 15 minutes.

Ajoutez ensuite votre sirop d’érable, les pistaches et la banane préalablement écrasée.

Mélangez bien. A ce stade, vous pouvez ajouter les framboises, ou les garder pour votre topping uniquement. Je préfère cette dernière option, mais les deux fonctionnent. 
Bon appétit !

Laisser un commentaire