Porridge façon bounty

Aujourd’hui, je partage avec vous une recette que j’ai publiée sur instagram dans mes débuts d’essais d’adaptations de gourmandises. Pour des raisons de facilité et après les demandes de plusieurs gourmands, je la poste ici.

Cette recette mêle gourmandise et simplicité. S’il y a bien un petit déjeuner qu’il est difficile de rater, c’est le porridge. Si, comme moi, vous n’êtes pas un fin gourmet, ou si vous êtes plutôt paresseux, vous apprécierez beaucoup la rapidité avec laquelle on peut créer un petit déjeuner délicieux et équilibré

Pour cette recette, le lait de coco n’est pas du lait en conserve mais du lait en brique (comme le lait d’amande ou de riz par exemple). Si vous n’en trouvez pas, le lait de coco “classique” fonctionnera aussi. La valeur nutritionnelle de ce plat, en revanche, sera plus consistante si vous utilisez du lait de coco en conserve qui est plus gras.

La farine de coco est optionnelle, elle permet simplement d’apporter un texture légère et un gout de noix de coco un peu plus prononcé.Les flocons d’avoine seuls fonctionnent aussi parfaitement. 

Assez parlé, venons en à la recette !


Ingrédients pour 1 personne :

– 55g de flocons d’avoine

– 10g de farine de coco (optionnel)

– 270ml de lait de coco

– 1 cuiller à café de sirop d’érable

– 2 carrés de chocolat noir

– 1 cuiller à soupe de poudre coco

– morceaux de noix de coco et de chocolat en topping (optionnel)

Méthode :

Faites chauffer votre lait dans une casserole et ajoutez les flocons d’avoine et la farine avant ébullition. Baissez le feu et faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que les flocons aient absorbé le liquide. 

Éteignez le feu et versez la moitié de la préparation dans votre bol. Mettez les carrés de chocolat dans la casserole avec la moitié de la préparation et mélangez bien pour les faire fondre et obtenir un mélange chocolaté.

Dans l’autre moitié, versez la poudre de coco et mélangez également. 

Enfin, ajoutez le mélange chocolaté à votre bol et formez une spirale si vous voulez faire une présentation !

Si vous n’avez pas le temps de faire de chichis, alors ajoutez le chocolat et la poudre de coco en même temps et mélangez le tout. 

Ajoutez vos gourmandises préférées au dessus. Le tour est joué !

Bon appétit 

Laisser un commentaire