Coconola rapide

Cette recette est tellement rapide à faire que vous pouvez la préparer le matin même. Ils se conservent très facilement, et si, comme moi, vous n’êtes pas un adepte des préparations longues pour le petit déjeuner, vous pourrez préparer à l’avance.

Le croustillant de la noix de coco vous suprendra à coup sûr ! Et les graines de courge et de tournesol apportent un côté un peu plus crémeux au tout. C’est un délice. Cette recette est naturellement sans gluten puisqu’elle n’utilise aucune céréale. 

Elle est idéale et au meilleur de ses saveurs quand elle accompagne un smoothie fraise banane. 

Pour cette recette, j’utilise du sirop de riz brun. Ce n’est pas un sucre que j’aime utiliser de trop car, premièrement, c’est un sucre raffiné. Deuxièmement, parce que son indice glycémique n’est pas des plus bas. Mais comme tout est question de dosage, nous n’en mettrons pas de trop pour cette recette.
Ingrédients pour un petit pot :

– 40g de copeaux de noix de coco séchée

– 30g de sirop de riz 

– 30g de graines de courges

– 50g de graines de tournesol
Méthode :

Préchauffez votre four à 150 degrés C.

Faites chauffer légerement votre sirop de riz dans une casserolle.

Retirez du feu puis ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien pour que la noix de coco soit recouverte de sirop. C’est ce qui lui permettra de brunir. 

Étalez le mélange en couche fine sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant 20 minutes. Surveillez la cuisson pour que votre préparation de brûle pas.

Laissez bien refroidir avant d’utiliser ou de mettre dans votre boîte/pot.

Régalez vous 🙂

3 thoughts on “Coconola rapide

Laisser un commentaire