Immune Bo°st B°wl (bol qui boost votre système immunitaire)

Après le porridge au curcuma “classique”, je vous propose cette version un peu différente qui vous donnera un petit coup de boost le matin.

Pour le réaliser, il vous faut ajouter une pomme râpée, ce qui permet de l’alléger. C’est très agréable et la pomme permet de donner un petit gout très agréable.

Je vous ai déja vanté tous les mérites du curcuma dans l’article vous présentant le porridge au curcuma. La recette originale nécessite du curcuma frais, qui, il faut l’avouer, est inégalable.

Pour que cette version soit plus simple et rapide à réaliser nous allons exceptionnellement utiliser du curcuma en poudre. Si vous avez du curcuma frais, n’hésitez pas à le substituer !


Ingrédients pour 1 bol :

– 45g de flocons d’avoine

– 1 pomme râpée

– 300ml de lait d’amande

– 1 cuiller à café de beurre de cajou (ou autre beurre d’oléagineux)

– 1/4 cuiller à café de gingembre

– 1/4 cuiller à café de cannelle

– 1/4 cuiller à café de curcuma

– 1 pincée de poivre blanc

-1 cuiller à café de sirop d’érable

Méthode :

Râpez la pomme et mettez la dans une casserole avec le jus. Ajoutez tous les ingrédients à l’exception des épices.

Portez à ébulition puis baissez le feu et mélangez jusqu’à ce que le lait soit absorbé.

Ajoutez alors vos épices et mélangez pendant environ 2 minutes hors du feu. Le jaune du curcuma se révélera au fur et à mesure que vous remuez.

Ajoutez vos décorations préférées, un peu de lait, et le tour est joué !

Bon appétit

4 commentaires sur « Immune Bo°st B°wl (bol qui boost votre système immunitaire) »

  1. Bonjour bonjour, suite à ta dernière newsletter (et aussi parce que cette recette est à tomber ^^) , j’ai décidé de participer à ton tirage au sort. Donc le pourquoi du comment : l’alliance entre la pomme et le curcuma est tout bonnement trop bon ! Après une blessure de sport au genou j’avais décidé de prendre du curcuma assez régulièrement car il paraît qu’il a des vertus anti inflammatoires. Sauf que pour le petit dèj Aïe ! Problème. Heureusement, tu as concocté une charmante recette qui palliait à ce problème. Sachant que le porridge est un peu mon saint graal pour le petit dèj, j’ai testé et adoré ! J’avoue j’étais un peu dubitative en mélangeant mais une fois en bouche, quel délice ! Maintenant je l’a refais régulièrement et je ne te cache pas que ma famille me regarde comme un extraterrestre avec ma mixture jaune qui croule sous les amandes effilées (parce que vive les amandes). Voilà, je me suis un peu étalée mais bon tant pis, plus je suis ton compte insta et ton blog, plus j’aime tes recettes toujours inventives (les zoats, parlons-en ) et la qualité de tes photos me rend tellement jalouse ! D’ailleurs, quel appareil photo utilises-tu ?
    Bonne journée et plein de bonnes choses

    1. Coucou Natascha ! Merci pour ta participation et je tiens a te dire que je suis vraiment vraiment heureuse que cette recette t’ait aidée, je l’ai créée moi meme pour m’aider a recuperer suite a des douleurs aux poignets ! Si elle a pu t’aider, alors c’est super. C’est super de lire ce commentaire et ton retour sur expérience, merci d’avoir partagé ca fait vraiment plaisir. Je te souhaite bonne récupération. À très vite et j’espère continuer a t’offrir plein de gourmandise au travers du blog ^^

  2. Bonjour,
    J’ai essayé ce porridge ce matin. Bien que surprise par le goût au tout début (j’associe surtout le curcuma au salé), j’ai apprécié le mélange avec la pomme. Je le referai c’est sûr. Merci de cette recette… Et de toutes les autres.

    1. Coucou ! Ravie que tu aies aimé ! Il est génial pour reprendre des forces et ce gout épicé donne la forme des le matin !C’est un plaisir de partager 😉 Merci a toi pour ton avis

Laisser un commentaire