Houmous paprika poivron rouge

Le houmous est un excellent moyen de remplacer le fromage sur vos tartines. Pour ma part, il m’a beaucoup aidée à remplacer les produits laitiers. 

Il est possible de le faire de tellement de façons différentes qu’on ne s’en lasse pas. 

Vous pouvez déjà trouver des recettes sur le blog : betterave, pois menthe et citron. C’est au tour de poivron rouge de s’inviter. 

Le paprika apporte une petite touche épicée vraiment appréciable. Les pois chiches sont riches enm protéines, et combinés avec du pain, ils permettent un apport complet en acides aminés essentiels.

Ce houmous est idéal si vous voulez recevoir. J’adore en faire plusieurs et les disposer, cela apporte de la couleur sur la table, et du choix pour les invités.


Il semblerait que les chats aiment aussi. 

Que ce soit sur du pain ou avec des légumes croquants, il se marie très bien. Il accompagne aussi les salades, en les rendant plus nourrissantes. 


Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

– 1 conserve de pois chiches

– 1 poivron rouge cuit au four (20 minutes à 180 degrés C)

– 1 cuiller à soupe de tahini (crème de sésame)

– 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

– 1 cuiller à café de paprika

– sel

– poivre

Méthode :

Coupez votre poivron en morceaux. Rincez et égouttez les pois chiches. 

Placez tous les ingrédients dans votre blender et mixez. 

Vous pouvez adapter la consistance selon vos préférences. Certains mixeront jusqu’à obtenir un mélange tout lisse, d’autres préfèrent garder quelques morceaux de pois chiches. 

Pour ma part, j’aime un entre deux. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce n’est pas tout lisse, mais il n’y a pas non plus de morceaux. 

Laisser un commentaire