Porridge Protéiné Fouetté – chocolat cacahuètes 

Tout d’abord un grand merci d’avoir attiré mon attention sur le fait que cette recette avait disparu de mon mur instagram !

Comme je vous l’ai expliqué, il s’agissait d’une recette très vieille et je pense que je l’ai supprimée sans le vouloir. Pour me faire pardonner, je vous propose donc cette version sportive, puisque j’y ai ajouté des protéines… Le fait de fouetter le porridge le rend si mousseux, léger et onctueux… On se croirait presque dans une pub. 

Alors noooooon ne me hurlez pas dessus… oui j’ai mis des protéines de chanvre dedans, pas biiieeeen. C’est tout simplement parce que j’ai repris la musculation à la salle de sport (fini le body weight pour un temps), et j’ai des courbatures qui durent 3 jours tant le changement est violent ! Pour bien récupérer, il est important d’avoir une nutrition très stricte. Les protéines sont là en SUPPLEMENT de mon alimentation variée et équilibrée. C’est tout simplement plus pratique pour moi, car je travaille beaucoup sur différents projets en ce moment et je n’ai pas toujours le temps de me préparer les plats que j’ai récemment partagé avec vous.

C’est aussi l’occasion de vous dire que je vais faire une expérience sur moi même… différence entre muscu sans suppléments protéinés (protéines en poudre) et avec. Je passe à la phase avec. Bon, on verra si je vous mets de photos pour les résultats car je sens que vous allez vous moquer de mon allure de crevette. Hé oui merci papa pour le métabolisme qui ne joue pas en ma faveur pour la prise de masse…

Assez parlé le ma vie pleine de protéines (végétales hein), on passe à la recette, c’est pour ça que vous êtes ici après tout !

Ah oui une dernière chose, il n’y a pas eu de maltraitance animal pour la photo qui suit. Ce gros gourmand est venu de son propre chef, dès que je brandis l’appareil photo, il sait que c’est son heure de gloire et il me suit pour faire la star (en marchant entre mes jambes pour que je trébuche au passage). C’est sans compter sur le fait que d’un coté j’ai l’appareil photo, de l’autre je tiens la cuiller de beurre de cacahuètes. Une chose est sûre, je suis ravie d’avoir saisi ce moment en photo !!!

 

Allez la recette maintenant !

Ingrédients pour 1 bol :

– 50g de flocons d’avoine mixés

– 200ml de lait

– 2 cuillers à café de beurre de cacahuètes 

– 20g de protéines de chanvre (bio et cru si possible)

– 2 cuillers à café de cacao cru en poudre (si vous n’utilisez pas du cacao cru, mais du cacao amer, le gout sera plus fort)

– 1 bonne cuiller à soupe de sirop d’érable

Méthode :

Placez tous les ingrédients dans une casserole, et portez à ébulition. Votre mélange va commencer à épaissir par le bas, assurez vous de bien mélanger avec une cuiller en bois. Baissez le feu. Lorsque votre mélange devient épais, brandissez votre fouet (électrique ou pas) et fouettez pendant au moins 1 minute. Eteignez le feu et continuez de fouetter, jusqu’à ce que la consistance vous plaise. 

Versez dans votre bol et ajoutez vos toppings préférés, pour moi c’était banane, beurre de cacahuètes, cacao nibs… 

Bon ap’ les gourmands.

10 thoughts on “Porridge Protéiné Fouetté – chocolat cacahuètes 

  1. Super article,j’adore la photo,ton chat je le kif 😀 Je vais peut-être m’y mettre aussi au protéines car je prends pas de masse non.plus ,snif snif

  2. Cette recette me donne l’eau à la bouche, et cette photo… elle est magique !
    Une petite question concernant les protéines en poudre, j’ai bien de la peine à en trouver des veganes qui n’ai pas mauvais goût, ou souvent c’est la texture qui est vraiment pas top, as tu une sorte/marque à me conseiller?
    Plutôt chanvre, pois, soja, riz?

    1. Merci beaucoup ! J’ai utilisé plusieurs marques de protéines et je trouve comme toi que leur gout n’est pas plaisant. C’est pour cela que j’essaye de les « déguiser ». J’ai essayé riz, petits pois, chanvre et je trouve que la plus « neutre » est la protéine de chanvre mais c’est mon avis, peut être que je me trompe ! xxx

Laisser un commentaire