Zoats façon brownies (porridge)

Encore une recette de zoats, cette nouvelle obsession du matin ! 

Cette version est bluffante, vous aurez l’impression de manger du brownie au petit déjeuner…dans un bol ! C’est une recette que je garde précieusement depuis pas mal de temps, et je suis ravie d’avoir enfin le temps de la partager avec vous. Depuis le temps que je partage mes recettes de zoats, je pense que je n’ai plus besoin de vous expliquer pourquoi je les aime tant et quels sont leurs bénéfices. 

Si tu es nouveau par ici, n’hésite pas à aller faire un tour sur le blog, il y a une bonne dose de recettes de zoats à présent, et j’explique dans les articles précédents pourquoi c’est si bon.

Pour la cuisson, on met au four pour l’effet encore plus brownifié… dans le language gourmand vegan obsédé par le chocolat, ce mot existe je vous assure. Alors, qui est tenté ? La recette est juste en dessous alors lancez vous les cuisiniers gourmands <3


Ingrédients pour 1 bol :

– 50g de courgette râpée

– 50g de flocons d’avoine (mixés pour un effet encore plus convainquant)

– 20g de beurre d’amandes ou de cajou (peut être remplacé par du beurre de cacahuètes mais le gout sera différent !!)

– 1 pincée de sel

– 1 ou 2 cuillers à café de sirop d’érable

– 2 cuillers à café très généreuses de cacao cru en poudre (attention si ce n’est pas du cacao cru, ce sera plus fort en gout chocolat amer)

– 1 carré de chocolat 

– quelques noix de pecan

– 200ml de lait d’amande ou de soja

Pour le dessus :

– vos accompagnements préférés, j’ai juste mis des cacao nibs et du beurre de cacahuètes !

Méthode :

Préchauffez votre four à 180 degrés C.

Placez tous les ingrédients dans votre bol (pouvant passer au four), le lait en dernier et mélangez bien. Essayez de placer le carré de chocolat au centre pour un effet super fondant lorsque vous plongez votre cuiller !!

Si, comme moi, vous n’avez pas de plat/bol spécial four, remplissez un plat type lèche frites d’eau, placez votre bol dedans et enfournez. Cela changera légèrement la consistance puisque nous passons à une cuisson vapeur. C’est aussi délicieux.

Laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. 

Le tour est joué.

Attention à ne pas vous brûler les gourmands !!

Bon appétit ^^

Laisser un commentaire