Snickers® Glacés


Pensez à placer le bac de votre sorbetière au congélateur et le lait et crème de coco au frais la veille !!!


C’est presque l’été ! J’attendais avec impatience de pouvoir vous donner mes recettes de glaces favorites ! Dans la NewsLetter, vous avez eu droit à la recette de Bounty Glacé en exclusivité. À présent, voici une nouvelle version de nos gourmandises favorites : les Snickers ! Évidemment, cette recette est beaucoup plus bénéfique pour notre santé que les barres classiques. En effet, nous n’utilisons QUE des produits naturels.

Nous n’avons aucun ingrédient mystérieux, ainsi, tout est très facile à trouver et la recette est très simple à réaliser. Il vous suffit de procéder étape par étape.

Un seul petit Hic…. ils sont très addictifs, légers et rafraîchissants…. vous ne vous en passerez plus cet été ! Alors, on se lance ?


Snickers® Glacés
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Si je vous dis qu'il n'y a aucune MG ni sucre ajouté, vous me croyez ?
Auteur:
Type de recette: Snack/Dessert
Pour: 8
Ingrédients
  • 400ml de lait de coco (n'utilisez pas la version light)
  • 100g de crème de coco
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 190g de dattes
  • 1 pincée de sel
  • 3 cs de cacahuètes grillées
  • 200g de chocolat noir (70% ou plus)
Méthode
  1. Pré-préparation - Placez le lait et la crème de coco au frais et votre bac à sorbetière au congélateur pendant la durée indiquée par le fabriquant (12h pour moi, pour un bac de 1.1l).
  2. Préparation du caramel - Lorsque tout est prêt,coupez les dattes deglet nour en petits morceaux et passez les au blender pour obtenir une pâte de dattes. Mettez 20g de la pâte de côté. Étalez le reste de la préparation, de la même taille que le moule que vous utiliserez pour la glace. Saupoudrez de cacahuètes en les enfonçant légèrement dans la pâte et placez au frais.
  3. Préparation de la crème glacée - Mixez la pâte que vous avez mise de côté avec ¼ du lait de coco. Dans un grand saladier, mélangez au fouet la crème, le lait et le mélange lait dattes. Ajoutez une pincée de sel.
  4. Réalisation de la glace - Mettez votre sorbetière en place et placez y la préparation. Laissez glacer le temps conseillé par le fabriquant (30 minutes pour moi).
  5. Versez cette préparation dans un petit moule carré. Déposez la pâte de dattes dessus et mettez immédiatement au congélateur. Laissez poser 30 minutes.
  6. Montage - Passez la lame d'un couteau tranchant sous l'eau chaude puis coupez vos barres en parts. Replacez au congélateur. Faites fondre le chocolat au bain-marie puis laissez le légèrement refroidir avant de napper vos barres. Deux possibilités : soit vous les trempez dans le chocolat, soit vous les déposez sur du papier sulfurisé et déposez le chocolat dessus. La première solution pour permet d'obtenir un résultat plus esthétique mais est plus compliquée que la deuxième, à vous de décider 😉

Bon appétit 😉

6 thoughts on “Snickers® Glacés

  1. Le caramel de dattes est mon péché mignon, surtout celui avec des dattes Medjool. Pourquoi ne pas utiliser ces dattes-là, d’ailleurs ? Elles sont généralement très moelleuses et beaucoup plus faciles à cuisiner que les deglet nour. 🙂

    1. Merci Dina ! Tu peux fouetter la préparation’, la mettre au congélateur, et fouetter toutes les 30 minutes environ, 4 ou 5 fois au total. La texture ne sera pas aussi légère mais c’est une solution ☺️

  2. Bonsoir Tiphaine, jai essayé cette recette (pas encore gouté mais ça a l’air délicieux), par contre pour le montage, catastrophe ! Le chocolat durcit très vite sur la glace, ce qui fait que seulement deux barres sont bien enrobées et le reste c’est pas joli joli à voir car il restait moins de chocolat et il était moins fluide, comment fais-tu ? Merci.

    1. Coucou Lorraine ! Merci beaucoup pour ton commentaire, pour le glaçage, je trempais les barres de chocolat directement dans le chocolat et il n’a pas durci, bizarrement. Combien de barres as-tu faites ? J’espère que tu aimeras le résultat quand meme !

Laisser un commentaire