Smoothie Protéiné nourrissant et rafraîchissant

photo smoothie bowl protéiné

Vert et bon, c’est possible, en smoothie !

Je vous présente un petit smoothie super rapide à faire et qui va vous donner l’envie de manger plus vert ! J’adore commencer la journée comme ça ! C’est un super moyen de donner plein de bons nutriments à notre corps dès le début de la journée. Bien commencer la journée vous donnera envie de continuer sur cette lancée.

Si vous n’avez pas envie d’ajouter de protéines dans votre smoothie vert, j’ai d’autres recettes pour vous ! Vous pouvez retrouver le greenglow bowl pour scintiller, le green power bowl pour faire le plein d’énergie, et le smoothie au matcha pour faire le plein d’antioxydants ! J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi toute cette verdure culinaire !

Les protéines sans le goût ?

Les protéines végétales peuvent avoir un goût un peu prononcé par rapport à la whey (protéines contenues dans la lait), surtout si vous achetez des protéines « nature ». Malgré tout, je préfère acheter les protéines les plus naturelles possible pour ne pas avoir d’édulcorants et autres produits chimiques. Je n’utilise pas de whey pour deux raisons, l’une étant pour la santé. Les produits laitiers contiennent des agents inflammatoires que je fuis à tout prix.

Whey ou pas ?

Les études sont très contradictoires et je sais qu’il est une peu tendancieux de dire que la whey est mauvaise pour la santé… alors je n’irai pas plus loin sur la question. Si vous l’utilisez, c’est parce que vous avez vos raisons tout comme j’ai les miennes. Après tout, j’en ai pris pendant presque 1 an, avant d’avoir étudié la nutrition et mené mes propres recherches sur le sujet. Si vous prenez de la whey, pensez tout de même à prendre des probiotiques pour votre flore intestinale, qui est impactée par les composants de ce complément alimentaire.

Cette recette ne contient pas de céréales. Bien entendu, libre à vous d’ajouter des flocons d’avoine, en adaptant la dose de lait pour la texture. Étant donné que je voulais faire un Smoothie Bowl, je n’ai pas mis autant de liquide que pour un smoothie classique. Je crois que vous connaissez tous les détails ! Alors c’est parti…

 

photo smoothie bowl protéiné

 

Smoothie Protéiné Vert
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Auteur:
Type de recette: Snack/petit déjeuner
Pour: 1
Ingrédients
  • 1 banane congelée
  • 30g de protéines de chanvre
  • 1 poignée de feuilles d'épinards
  • ½ mangue
  • 1 kiwi
  • 1 pomme
  • 200ml de lait d'amande
  • Quelques feuilles de menthe (optionnel)
Méthode
  1. Epluchez les fruits et coupez les en morceaux.
  2. Placez tous les ingrédients ensemble dans votre blender, et mixez jusqu'à obtenir une texture lisse. Ajoutez du lait pour adapter la texture à votre goût.

Bon appétit 😉

 


Si la question sur les protéines vous intéresse, alors faites un tour sur cet article… et n’oubliez pas qu’il faut toujours trier les informations qu’on lit et croiser les sources 😉

Laisser un commentaire