Falafels protéinés – rapides, simples, 6 ingrédients

falafels protéinés

Une bonne surprise !

Lorsque j’ai fait ces falafels, je n’y croyais pas trop. Le fait d’ajouter des protéines de petits pois me dérangeait. Si vous avez déjà gouté vous comprenez certainement pourquoi ! Disons que ce ne sont pas les protéines les plus gouteuses qui soient.

Les protéines végétales et l’art de la dissimulation

Tout se joue dans l’art de la dissimulation quand il s’agit de protéines végétales sans arômes artificiels. En plus, toutes les marques sont logées à la même enseigne d’ailleurs, il n’y en a pas une meilleure que l’autre. Dès lors, si on veut manger des protéines végétales, il faut assumer le cout : le gout n’y est pas. Mais !

Parce qu’il faut transformer chaque point négatif en opportunité : C’est l’opportunité d’innover ! Ces falafels m’ont agréablement surprise et d’ailleurs, après avoir publié cet article, je file m’acheter une conserve de pois chiches pour en refaire ce soir. Cette recette me donne aussi de nouvelles idées.

photo falafels C’est parti ! Vous allez voir, c’est tellement facile à faire.

Falafels protéinés
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Auteur:
Type de recette: Plat
Pour: 2
Ingrédients
  • 6 brins de persil
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron
  • 1cc de cumin
  • 1 conserve de pois chiches (400g non égouttés)
  • 40g de poudre de protéines de petits pois (farine d'avoine si vous ne souhaitez pas utiliser de protéines)
  • sel et poivre
Méthode
  1. Hachez grossièrement le persil et l'ail.
  2. Placez dans votre robot avec le jus du citron, le cumin, un peu de sel et de poivre et mixez pendant 5 secondes environ.
  3. Ajoutez ensuite la conserve de pois chiches et mixez jusqu'à ce que le mélange commence à coller. Pour un peu de texture, essayez de ne pas mixer totalement les pois chiches.
  4. Versez dans un grand saladier et ajoutez les protéines en poudre.
  5. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte assez épaisse.
  6. Formez des boules de pate avec vos mains et aplatissez. Vous devriez obtenir entre 6 et 8 falafels.
  7. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir de chaque coté jusqu'à ce que les falafels soient dorés.
  8. Servez avec une salade ou dans des burgers.

Si vous voulez agrémenter, allez faire un tour sur le blog pour trouver la salade ou sauce qu’il vous faut. Je vous conseille la sauce faux-mage de cette recette, ou la sauce gingembre cacahuètes ! Bon appétit 🙂

Laisser un commentaire