VpourVegan devient Tiph’Enjoy

Nouveau nom, nouvelle aventure

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de ce changement de nom. Il y a quelques jours j’ai organisé un live sur Instagram. Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas familiers avec ce réseau, il s’agit tout simplement d’une vidéo en direct à laquelle les utilisateurs d’instagram peuvent se connecter pour discuter avec moi, par écrit.

majorelle_6.jpg

Je vous ai fait part, à la fin de ce direct, de ma volonté encore incertaine de changer de nom. Le soir même, j’étais encore plus certaine de vouloir en changer, et il fallait que je le fasse rapidement pour ne pas me sentir enfermée. Vers 22h je reçois un mail de mon oncle qui me suggère le nom : Tiph’Enjoy. Quelle imagination !

Moment de vérité : cela fait 6 mois que j’y réfléchis et je ne trouve RIEN qui me plaise. Par contre, Tiph’Enjoy m’a tout de suite plu et ni une ni deux j’ai tout changé ! J’ai acheté un nouveau nom de domaine, j’ai changé mon compte insta, facebook et twitter.

majorelle_21.jpg

Mais, pourquoi ?

Le mot vegan a des connotations négatives qui prendront certainement des décennies à s’estomper. On m’avait bien prévenue au départ que je partais avec un handicap, mais je voulais porter ce nom pour montrer, tout simplement, que pas tous les vegan sont des dingues mangeurs de salade qui insultent n’importe quel mangeur de viande sur leur passage.

J’ai porté ce nom pendant 1 an, puis j’ai commencé à réfléchir à des projets, pas du tout en rapport au véganisme. Le véganisme est devenu un arrière plan qui guide mon mode de vie, mais je ne me définie pas avec ce terme. Je me suis sentie bloquée pendant ces mois où je ne trouvais pas d’alternative. Je voulais partager du sport, du yoga et bien d’autres choses avec vous mais je n’y parvenais pas.

coeur mains.jpg

 

Tiph’Enjoy : Joy, Tiph and Joy, Tiphaine Joy 😉

Enfin ! Un nom qui me plait et qui décrit à LA PERFECTION ce que je cherche à partager avec vous. De la joie et du plaisir par le biais de notre assiette mais pas que : sport, yoga, voyages… tout ce qui touche au plaisir et au bien être finalement. Maintenant je suis libre et totalement impatiente de partager avec vous ce que je prépare.

Vous aimez ? Tiph’Enjoy est mon nouveau véhicule de partage et je compte bien chérir mon contenu…  Si vous avez lu jusqu’au bout, merci.

11 thoughts on “VpourVegan devient Tiph’Enjoy

  1. Une seule chose à dire bravo ! Moi même non vegan je suis toujours réticente à m’abonner à des comptes Vegan par peur d’être « rejetée ». Ce changement de nom est juste une ouverture d’esprit et une ouverture tout court que j’applaudis ! contente de te suivre avant et encore aujourd’hui 😜
    @healthy.fitgirl

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Je suis heureuse de te compter parmi mes abonnées et de te suivre, à très vite xxx

Laisser un commentaire