Barres Coco Chocolat Protéinées façon Bounty®

Les fameuses barres Bounty® ont fait l’objet de beaucoup de réinterprétations … mais cette fois-ci je voudrais vous proposer cette version protéinée. Elle est parfaite pour les sportifs qui souhaitent utiliser des protéines dans autre chose que le shake habituel.

J’ai reçu des protéines en poudre, végétales et sans gluten, au goût vanille de la marque nu3. Je n’en avais jamais achetées, tout simplement parce que j’étais soucieuse de tous les ingrédients qui y étaient ajoutés pour qu’elles aient un gout meilleur, l’aspartame entre autres. Les protéines végétales ont naturellement un gout assez désagréable, alors que la whey (isolat de protéines de lait) a un goût de lait. Les additifs sont pourtant tout aussi nombreux que pour les protéines végétales parfumées.

barres bounty protéinées

Avant de devenir vegan, je consommais de la whey à la vanille .. mais je suis heureuse de dire que cette phase est passée. Lorsque la marque nu3 m’a contactée, je ne m’attendais pas à recevoir ce gros sac de protéines vegan, mais je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer ! Leur marque propose un produit sans aspartame.

barres bounty protéinées

Pourquoi consommer des compléments de cette nature ? Je ne suis pas l’avocate des compléments protéinés et je les évite au maximum. Seulement, je serais de mauvaise foi si je vous disais que je ne m’en sers jamais. C’est un moyen pratique de s’assurer un apport suffisant et complet en protéines les jours où l’on n’a pas le temps de trop se soucier de son alimentation. Si vous travaillez beaucoup et que vous ne faites pas très attention, tout en faisant beaucoup de sport, vous aurez peut-être des difficultés à récupérer.  C’est alors que ces compléments peuvent être utiles lorsque vous cherchez à construire votre masse musculaire.

Cependant, rien ne pourra remplacer une alimentation variée et équilibrée en apports en glucides, protéines et lipides, ainsi que riches en vitamines et minéraux. Ajouter des protéines végétales est une solution pratique mais ne doit pas remplacer votre alimentation normale.

J’espère que cette petite recette vous plaira et vous aidera dans votre alimentation sportive.

Si vous souhaitez acheter ces protéines, vous pouvez utiliser le code VEGAN15 pour avoir -15% sur votre commande 😉

Barres Coco Chocolat Protéinées façon Bounty®
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Auteur:
Type de recette: Snack
Pour: 10
Ingrédients
  • 50g de poudre de protéines végétales goût vanille
  • 200ml d'eau
  • 150g de poudre de coco
  • 25g de sirop d'érable
  • 40g d'huile de coco
  • 200g de chocolat noir
Méthode
  1. Faites fondre l'huile de coco au bain marie.
  2. Dans un grand saladier, mélangez les protéines et l'eau pour en faire une pâte. Ajoutez ensuite la poudre de coco, l'huile et le sirop d'érable.
  3. Mélangez bien puis pressez cette préparation dans un moule carré ou rectangulaire, ou dans des petits moules individuels.
  4. Placez au congélateur et laissez poser entre 10 et 20 minutes.
  5. Faites fondre le chocolat au bain marie.
  6. Sortez la préparation à la noix de coco du congélateur et coupez en barres. Trempez tour à tour dans le chocolat.
  7. Placez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez poser au frais ou au congélateur.
  8. Ces barres sont aussi bonnes en glaces qu'en barres classiques.

2 commentaires sur « Barres Coco Chocolat Protéinées façon Bounty® »

Laisser un commentaire