Faire sa propre farine de quinoa

La farine de quinoa est l’un des ingrédients “mystère” que l’on peut voir dans certaines recettes… et elle n’est pas toujours facile à trouver… Je vous propose donc de la faire vous-même ! Je l’ai utilisée lors de la création de mon livre de recettes, pour des cookies notamment et leur texture était vraiment super.

Ici, vous aurez la technique illustrée, parce que c’est toujours plus pratique avec des photos. Il vous faudra un robot de cuisine assez puissant pour que vous parveniez à obtenir une poudre très fine.

farine quinoa_4

1- On fait dorer

Commencez par verser la quantité de quinoa que vous souhaitez dans une grande poêle. Faites dorer le quinoa à feu moyen en mélangeant très fréquemment. Cela prend environ 5 minutes.

2- On mixe

Laissez refroidir avant de verser dans votre mixeur. Mixez en augmentant la vitesse progressivement. Vous devriez avoir de la poussière qui se forme dans votre cuve, c’est normal.

3- On tamise

Passez ensuite cette préparation dans un tamis très fin. afin de récupérer les plus gros morceaux.

 

Vous pouvez les conserver pour ajouter du croustillant à vos petits déjeuners, j’ai été agréablement surprise par la texture.

C’est tout ! Facile non ?

Mais je ne vous laisse pas sans rien, comme ça, livrés à vous mêmes ! Je vous propose de tester ma recette super gourmande de Quinookies… de quoi mettre à l’honneur votre belle farine 😉

Laisser un commentaire