Carrés choco-noisette

Du chocolat, de la noisette, dans une petite bouchée fondante… le tout sans cuisson. Vous êtes tentés ? Ces carrés sont super faciles à réaliser et ne demandent aucun ingrédient extraordinaire. Assurez-vous de prendre un bon chocolat bien fort pour un maximum de gourmandise !

J’adore tester de nouvelles combinaisons crues et je suis ravie de ce résultat. Je vous les recommande vivement mais… attention, je me décharge de toute responsabilité en cas de rupture de stocks. Ici il n’y en a déjà plus.


Carrés choco-noisette
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Auteur:
Type de recette: Snack/dessert
Pour: 10
Ingrédients
  • Couche dessous
  • 150g de dattes
  • 100g d'amandes émondées
  • 20g de sirop d'érable
  • Couche dessus
  • 55g de chocolat noir 90%
  • 80g de purée de noisettes
  • 20g de sirop d'érable
  • 35g de graines de chia
Méthode
  1. Préparez la couche du dessus en premier (elle va poser pendant la préparation de l'autre couche). Faites fondre le chocolat dans un grand saladier, au bain marie.
  2. Ajoutez ensuite le beurre de noisettes et le sirop d'érable. Mélangez bien.
  3. Ajoutez les graines de chia et mélangez à nouveau.
  4. Réservez, à température ambiante.
  5. Préparez la couche du dessous en mixant tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une pâte collante.
  6. Étalez dans un petit moule carré (15x15cm environ). Applatissez bien avec une spatule puis versez la couche chocolat sur le dessus.
  7. Placez au frais.
  8. Si vous voulez une texture fondante, laissez au frais pendant 20 minutes. Si vous voulez une texture plus ferme type barre crue, laissez au frais pendant plusieurs heures.

Les energy balls sont issues du guide 3 semaines sportives pour débutants. C’est un  must, que je refais chaque semaine. Si vous avez téléchargé le guide, je vous les recommande vraiment !


 

Vous me demandez souvent si je trouve du sirop d’érable à un prix raisonnable. Je l’achète en ligne, sur le site de Kazidomi. Il me revient moins cher car je suis abonnée chez eux (j’ai entre -20 et -50% sur les produits)… donc pour l’occasion je vous ai déniché un code promo. Vous avez -10€ sur leur abonnement avec le code TIPHENJOY10. Je suis vraiment contente de pouvoir vous proposer ce code, j’espère qu’il pourra vous aider à faire vos courses pour moins cher et surtout avec de bons aliments. Ils sont bio et vous avez beaucoup de sans gluten, vegan… 😉

 

2 thoughts on “Carrés choco-noisette

  1. Oh ces bouchées…. Elles ont l’air délicieuses tiphaine ! Et merci pour l’astuce sur le sirop d’érable, je n’ai jamais gouté, aimant bien le sirop de coco que je consomme en mini quantité, mais l’érable m’a toujours attiré… sauf son prix XD

Laisser un commentaire