Granola Coco Goji Protéiné

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de faire son propre granola… surtout lorsqu’il s’agit d’un granola enrichi en protéines. Avez-vous déjà essayé ? Si, comme moi, vous vous souciez de votre récupération après le sport, je pense que cette recette pourrait vous plaire. Pas envie d’ajouter des protéines ? Remplacez par de la farine de riz complet et vous serez bluffés. Vous savez ces grosses pépites de granola que l’on aime tous ? C’est ce que vous obtiendrez !

Les protéines de chanvre ne sont décidément pas mes préférées en goût, alors j’ai passé pas mal de temps à perfectionner mes recettes pour qu’on ne sente pas trop le goût. J’aurais pu abandonner me direz-vous. Oui, mais je tiens à varier au maximum mes apports. Je change souvent entre protéines de petits pois, protéines de chanvre et protéines de riz complet. C’est un préférence personnelle évidemment.

Au risque de me répeter, je tiens à vous préciser que vous n’êtes pas obligés de consommer des compléments de la sorte si vous n’en ressentez pas le besoin. C’est simplement un moyen pratique pour moi de récupérer et de m’assurer un apport riche même lorsque je n’ai pas le temps de « soigner » mon alimentation.

Granola Coco Goji Protéiné
 
Auteur:
Type de recette: Petit dej/Snack
Pour: 6-8
Ingrédients
  • 140g de flocons d'avoine
  • 100g de sirop d'érable
  • 70g de beurre d'amande
  • 50g de noix de coco en poudre
  • 40g de protéines de chanvre*
  • 1cc d'extrait naturel de vanille
  • sel
  • 4cs de baies de goji
Méthode
  1. Préchauffez votre four à 180 degrés C.
  2. Faites chauffer dans une casserole le beurre d'amande et le sirop d'érable.
  3. Mélangez flocons d'avoine avec sel et protéine en poudre dans un grand saladier.
  4. Versez beurre d'amande et sirop d'érable et mélangez jusqu'à ce que les flocons soient bien recouverts.
  5. Ajoutez ensuite la poudre de coco et la vanille. Mélangez bien à nouveau.
  6. Etalez la préparation en fine couche sur une plaque de cuisson légèrement huilée ou sur du papier sulfurisé. Enfournez pendant 10/15 minutes en remuant à mi-cuisson pour vous assurer que le granola cuise de manière unie.
  7. Sortez lorsque les flocons d'avoine sont dorés et laissez refroidir avant de conserver dans un bocal ou une boite hermétique. S'il est bien conservé, il gardera son croustillant plusieurs semaines !
Notes
* remplacez par de la farine de riz complet

 

Bon appétit les sportifs 😉

Envie de faire cette recette mais… pas tout de suite ? Enregistrez la sur Pinterest pour l’avoir sous la main 😉

Brown Beige Collage Bed & Breakfast Inns Pinterest Graphic (4)

2 thoughts on “Granola Coco Goji Protéiné

  1. Coucou, je voudrais essayer de faire ta recette mais je ne sais pas où trouver du beurre d’amande ? A moins que tu ne le fasses toi-même et si oui, on pourrait avoir la recette ? Merciiii !

Laisser un commentaire