Les glucides épisode 2 : l’indice glycémique est-il suffisant ?

Je suis ravie de vous présenter le numéro 2 de la série sur les glucides. Aujourd’hui je vous parle de l’indice glycémique, mais surtout, nous voyons ensemble pourquoi il n’est pas suffisant.

Pour cela, je vous propose de prendre l’exemple d’un petit dej très en vogue… le porridge !

 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Retrouvez le numéro 1 de cette série ici.

12 thoughts on “Les glucides épisode 2 : l’indice glycémique est-il suffisant ?

  1. Génial . Tres intructif, clair, concis, rien de superflu . Je suis fan de toi Tiphaine 🙂! J’ai hâte de voir les suivantes 😉

  2. Super vidéo avec des explications très claires et simples à comprendre….merci beaucoup c’est génial

  3. Hello 🙂 ta vidéo est très instructif car figure toi que j’avais arrêté le porridge car j’avais entendu que l’IG était élevée et je ne comprenais pas pourquoi tu postais des recettes de porridge mais grace a Ton explication c’est parce que La chargé glycémique et moyenne !! Donc je peux reprendre mon porridge en y ajoutant une matière grace ( beurre de cacahuète ou Huile de coco ) c’est bien Ca ?!?
    Mercii 🌸

  4. HELLO bon je crois que mon premier commentaire n’est pas passé donc je recommances ! Ta vidéo est tres interessant et instruictif moi qui voulait lacher le porridge a cause de l’augmentation de l’ig a la cuisson donc si j’ai bien compris je peux continuer à le savourer car sa charge ( bien entendu si je prends 40 gr de flocons) est moyenne et ajouter une matiere grasse pour réduire l’IG ?

  5. Bonjour,
    Tout d’abord bravo!! Ta vidéo est vraiment super 😊 Juste une question: si j’ai bien compris, les petits flocons d’avoine ont un index glycémique plus élevé que les gros flocons d’avoine? Du fait de leur calibre?
    Merci d’avance pour ta réponse 😊
    Bonne fin de journée 😊

    1. Coucou ! Ravie que la vidéo te plaise ! Oui c’est bien ça ! Les gros sont moins raffinés et plus longs à assimiler, semble-t-il. Mais la différence n’est pas si énorme 😉 Bonne journée

Leave a Reply