Biscuits roulés chocolat noix de coco

Enfin, une recette fait son apparition sur le blog ! Ce n’est pas trop tôt me direz-vous…

Je vous réserve bien des surprises pour l’année prochaine, et ces projets me demandent beaucoup de temps et d’énergie. En conséquence, me voilà bien en retard sur toutes les recettes que je voudrais vous publier. Ceci dit, vous pouvez en trouver beaucoup, dans le petit livre de Noël que vous pouvez télécharger sur le blog.

 

Je vous ai quand même réservé certaines recettes… notamment celle que vous êtes sur le point de découvrir, des biscuits roulé ! Super faciles et super gourmands.

Après plusieurs tests je pense avoir enfin trouvé la bonne combinaison d’ingrédients. Si vous n’avez pas le courage de faire des roulé avec, vous pouvez aussi faire des biscuits au chocolat “classiques”. La prochaine fois, j’ajouterai des pépites de chocolat… pour encore plus de gourmandise !

Biscuits roulés chocolat noix de coco
 
Temps de préparation
Temps de cuisson
Durée totale
 
Auteur:
Type de recette: snack/dessert
Pour: 10
Ingrédients
  • 120g de farine d'avoine (sans gluten)*
  • 30g de farine de sarrasin
  • 60g de noix de coco râpée
  • 35g de poudre de cacao cru ou cacao amer (goût plus fort en chocolat)
  • 40g de sucre de fleur de coco (ou sucre de canne complet)
  • 80g de sirop d'érable
  • 70g d'huile de coco
  • quelques cuillers à soupe de coco râpée pour garnir
Méthode
  1. Mélangez tous les ingrédients secs ensemble.
  2. Faites fondre l'huile de coco à feu très doux.
  3. Ajoutez sirop d'érable et huile fondue au mélange et mélangez avec une cuiller en bois.
  4. Faites une boule avec la pâte et ajustez avec un peu de farine si nécessaire (il faut que la pâte soir malléable).
  5. Étalez entre deux feuilles de papier sulfurisé.
  6. Parsemez de poudre de noix de coco, puis décollez délicatement une extrémité de votre pâte du papier sulfurisé. Commencez à rouler la pâte pour former un boudin.
  7. Préchauffez votre four à 180 degrés C.
  8. Placez au frais pendant 20 minutes.
  9. Sortez le boudin et coupez en lamelle de 50mm d'épaisseur environ.
  10. Déposez délicatement sur la plaque de votre four et enfournez pendant 10 minutes environ.
Notes
*mixez des flocons d'avoine ou utilisez une farine toute faite

Bon appétit 😉

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette !

 

2 thoughts on “Biscuits roulés chocolat noix de coco

  1. Salut ! 🙂

    Tout d’abord, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Qu’elle soit rempli d’amour, de partage, de bienveillance… de gourmandises! J’espère que tes projets se concrétiserons!

    J’ai voulu tester cette recette une première fois. Tout se passait bien jusqu’à l’étape du “roulage”… Je n’ai jamais réussi à rouler la pâte! Dès que j’essayais, elle se détruisait en morceaux… Après plusieurs tentatives, j’ai décidé de tout réunir au centre du papier cuisson pour former un espèce de rondin puis je l’ai passé au frais comme tu l’indiques et j’ai ensuite fais des petites tranches avant de les passer au four. Résultat : évidemment la forme n’y était pas mais le goût n’était pas mal du tout, quoi qu’un peu trop cuit.

    J’ai donc re-tester la recette en fin d’après midi. Comme je sentais que je n’allais encore une fois pas réussir à rouler la pâte car la texture était la même que la première fois, je l’ai passée au frais quelques instants en espérant pouvoir mieux la rouler. Malheureusement, le passage au frais n’a rien arrangé car je n’ai toujours pas réussi à passer cette fameuse étape du roulage. Et c’était peut-être même encore plus compliqué que la première fois! 😉 Cette fois-ci, j’ai donc opté pour des petites boules, et sans les passer au four car la première fois mes proches ont préféré la préparation crue à celle cuite (j’avoue que moi aussi !). Dans mon frigo, j’ai donc une quinzaine de petites boules choco-coco crue! Et je suis sûre que ça va être très bon, même si ce n’est toujours pas le résultat attendu.

    Je me demande donc ce que je fais mal… Pourtant, je suis tout ce que tu indiques dans la recette. De plus, sur tes photos, j’ai l’impression que la pâte a l’aspect d’une “génoise” alors que la mienne pas du tout ! Elle a plutôt l’aspect des roses des sables 😉

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Bise, Justine.

    1. Coucou Justine, Olala je suis tellement désolée je n’ai pas vu ce message… Un énorme merci en tout cas. Je suis désolée que tu aies rencontré des soucis pour le roulage. Je vais refaire la recette afin de tenter de répondre à ta question, car je n’ai plus la procédure en tête ! J’espère pouvoir te répondre xxx

Leave a Reply