Monodiète #3 : Jour 2

Je vous propose un article court juste pour faire un petit check-in en ce 2e jour !

Tout va bien. Étrangement, je suis pleine d’énergie et je me sens bien. Par contre, malgré la variété des préparations, c’est l’ennui qui commence à s’installer. Rien de très grave, nous avons fait la moitié.

Je ne vous donnerai pas ma routine du jour car elle ressemble beaucoup à celle de la veille. J’ai remplacé une partie des compotes par des pommes au four.

Ce qui m’a bien aidée aujourd’hui, c’est la préparation de pommes au four et de chips de pommes. Voilà donc deux autres préparations que vous pourrez intégrer si vous souhaitez tester.

Pour les pommes au four, il vous suffit de préchauffer votre four à 180 degrés C. Placez vos pommes sur une plaque anti-adhésive et enfournez pendant 25-30 minutes. Je ne les ai pas vidées, mais la dégustation aurait été plus agréable si je l’avais fait. Donc si vous avez le temps, faites le avant 😉

C’est très bon, vous pouvez saupoudrer de cannelle.

L’avantage, c’est que le jus qui en émane caramélise au fond du plat. Si vous avez un plat de qualité, vous pouvez alors les recouvrir de ce jus pour encore plus de gourmandise.

Pour les chips de pommes, il va falloir vous munir de patience !

Il vous suffira de les nettoyer, de les vider et de les couper en rondelles fines (les miennes faisaient environ 1.5mm d’épaisseur). Il faudra ensuite les enfourner pendant 1h30 dans un four à 120 degrés, en laissant un peu ouvert pour laisser la vapeur s’échapper.

Ce surplus d’énergie me surprend. Si vous êtes en train de vous demander si vous pourrez tenir, le meilleur moyen, c’est d’essayer ! Vous pouvez vous surprendre.

4 thoughts on “Monodiète #3 : Jour 2

  1. Bonjour!
    Je suis tes articles sur cette monodiete a but detoxifiant.
    J’envisage de me lancer dans l’aventure, mais j’ai une ou deux simples questions : y a t il une quantité a respecter ou simplement manger sans compter en respectant notre faim et notre satiété ?
    Faut-il respecter un rythme de “repas” ou manger quand la faim se fait sentir ?
    Merci pour la réponse 🙂

    1. Bonjour Adeline, il vaut mieux ne pas compter et respecter sa faim, tout en essayant si possible de garder un rythme classique. Ceci dit, il se peut que tu aies envie de manger davantage entre les repas. Ça dépend des personnes. Bon courage pour ta monodiète et à bientôt 😊

Leave a Reply