Test de quelques cosmétiques bio

Dans la continuité de l’article sur la routine pour les cheveux dans le respect de ce qui nous entoure, c’est maintenant au tour d’autres produits, que j’ai pu trouver cette fois-ci sur le site Kazidomi car tous les produits étaient (et sont encore) à -35%. Je vous mettrai les liens plus bas (tout en bas de l’article).

Vous verrez qu’il y a principalement la marque Avril… c’est tout simplement parce que, si comme moi vous débutez (je ne me maquille vraiment pas beaucoup), c’est une gamme abordable. C’est donc avec une perspective peut être inhabituelle que je vous écris : celle d’une personne qui ne prend pas beaucoup de temps pour faire des soins, et qui découvre. Je ne suis pas une experte en maquillage, je souhaite juste partager avec vous ces trouvailles, car je sais qu’elles pourront aider celle d’entre vous qui recherchent des alternatives un peu plus naturelles (et qui se sentent totalement perdues ? je ne suis quand même pas la seule !).

J’ai fait ici une sélection des produits que j’ai préférés parmi mes différents tests.

La BB crème

Je n’aime pas du tout les fonds de teint qui cachent toute la couleur de la peau, une peau naturelle mais légèrement embellie si besoin me plaît beaucoup plus.

La BB crème est fluide, elle laisse une couche fine qui permet de ne pas se retrouver avec du beurre de cacahuètes sur le visage. Mon visage ne se sent pas étouffé sous une couche énorme de maquillage, il semble laisser la peau respirer.

Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d’un fond de teint naturel.

L’anti-cernes

Que je dorme bien, ou pas, j’ai toujours eu des cernes… Il était temps d’investir. Cet anti-cerne fait parfaitement son travail et je l’applique souvent avant un tournage pour Yogi Lab. Vous me voyez de loin mais… c’est important quand même !

J’aime le petit format, j’aime aussi qu’il ne soit pas en tube (même si je ne saurai pas vous donner de raison véritable pour cette préférence) et j’aime aussi sa teinte.

Le mascara

Wow… Hyper contente, je vous avoue que j’étais très sceptique : un mascara bio ne pourra pas avoir le même effet qu’un mascara bien chimique…

Finalement, si. Il fait de beaux cils et tient très bien. Rien à redire à part : foncez.

Le masque visage purifiant

Il joue très bien son rôle, j’aime la texture, et j’aime aussi l’effet qu’il a sur ma peau. Beaucoup de masques me brûlent la peau au bout de seulement quelques secondes… ce n’est pas le cas ici !

N’ayant pas grand chose en référence pour le comparer, je ne vous dirai pas qu’il est mieux qu’un autre (à part cette histoire de peau qui a des sensations de brûlures). Il est formulé pour les peaux normales à grasses, et j’avais peur qu’il m’assèche trop la peau. Finalement, tout est bon.

Ah oui, et j’adore l’odeur aussi ^^

La crème de jour

J’adore les produits qui sentent bon, mais une odeur naturelle tout de même. Avec cette crème, je suis servie. Et sa texture me plaît, pas besoin d’en mettre 1 tonne.

Elle ne rend pas la peau collante ou grasse.

Je l’ai choisir car j’ai vu qu’elle était faite à base d’huile de macadamia. C’est dans la continuité de cette nouvelle philosophie que je m’impose : si je ne le mange pas, je ne le mets pas sur ma peau…

Le déo (Ben&Anna)

L’odeur est super agréable ! J’ai eu un peu de mal à l’appliquer par les jours de grand froid mais rien de très grave. Tous les déos que j’avais testés avant (non bio ou bio) sans aluminium ne fonctionnaient pas pour moi. Celui-ci est très bien. J’ai choisi odeur “Persian Lime” – citron vert.

Il tient bien et me paraît efficace (encore une fois, je l’utilise même pour les tournage Yogi Lab et … parler en même temps que pratiquer sans pause, ça fait parfois transpirer !).

Où ai-je acheté ces produits ?

Hé oui c’est le moment de faire un peu de pub pour ma caverne d’ali baba… Ils ne m’ont rien demandé mais je me dis qu’ils pourraient aussi vraiment vous faciliter la vie à l’avenir. Si vous n’êtes pas intéressé(e)s alors vous avez déjà tout ce qu’il vous faut comme informations pour vous faire belle (vous l’êtes déjà sans maquillage – je dis juste…).

J’ai acheté tous les produits sur le site www.kazidomi.com avec qui j’ai un partenariat, ils m’ont offert l’abonnement afin que je découvre leur concept. Depuis, je fais mes courses chez eux, et j’en suis encore plus ravie depuis que je commande aussi les produits beauté (même le dentifrice!).

Le concept est simple :

  • vous vous abonnez
  • vous avez entre -25 et -50% sur les produits
  • vous recevez
  • vous êtes remboursés si vous ne rentabilisez pas votre abonnement.

J’ai vraiment été séduite et je les remercie d’ailleurs pour leur confiance. Ils vous offrent -10€ sur votre abonnement avec le code TIPHENJOY10.

Et vous ?

Quels sont vos produits chouchous et pourquoi ?

S’il y a des produits ici que vous n’aimez pas n’hésitez pas à le dire aussi pour que tout le monde y trouve son compte !

7 thoughts on “Test de quelques cosmétiques bio

  1. Moi aussi j’adore les produits avril, surtout le mascara. Pour le deo, j’utilise la marque schmidt, ils désormais dispo sur le site kazidomi…

  2. Merci pour cet article qui change.
    Dans la même lignée j’ai rédigé un article sur healthy and co. …
    Pourquoi passer à une routine bio.
    En toutout cas merci pour tous tes articles et posts ma belle. Bon wkd de Pâques.

Leave a Reply