Apéro vegan sur le pouce

Des amis arrivent à l’improviste, et vous ne savez pas quoi leur proposer ? Il est vrai que proposer un apéro sain et vegan peut s’avérer compliqué. De bons amuses bouches requièrent une certaine préparation si l’on ne veut pas condamner nos convives à des crudités sans sauce… J’aime l’idée de proposer des choses gourmandes, qui changent, et qui permettent, même aux plus réticents, de découvrir de nouvelles saveurs.

Voici une sélection de produits que j’ai pu tester lors de ma dernière commande sur ma caverne d’Ali Baba… inutile de vous dire de quel site il s’agit, n’est-ce-pas ?

Tout en bas, je vous en dis plus si ça vous intéresse. Sinon, sachez que vous pouvez aussi trouver ces produits plein tarif dans des magasins bio 😉 Voici les quelques ingrédients que j’ai sélectionnés :

Pourquoi ces ingrédients en particulier ? Tout simplement pour leur longue conservation. Pas besoin de jeter si on ne les utilise pas. Les Pickles “Les 3 chouettes” ne viennent pas de chez Kazidomi mais c’est une super découverte ! Je vous les recommande vivement.

Les pickles

J’ai testé les batonnets de carottes, super gourmands et fins. Contrairement aux carottes que l’on coupe soi-même, ces derniers n’invitent pas tant à les accompagner de houmous ou autre, ils sont pleins de saveurs à eux seuls.

On ne peut pas se tromper avec les Pickles, il y en a toujours pour tous les gouts et… c’est assez original, ça change des cornichons 😉

Le Hummus

Faire le plein de protéines et de fibres, même pour l’apéro c’est possible. Si vous n’avez pas le temps de préparer le votre, je vous recommande vivement ces derniers (non non je ne suis pas sponsorisée par la marque Terra Sana c’est promis !!!). Ils sont crémeux, compacts (beaucoup plus que les houmous que je fais moi-même) et ils sont gouteux.

Le hummus “original” est très crémeux et a ce côté très satisfaisant. Le Hummus aux tomates est un régal pour les papilles… plein de saveurs du sud.

Qu’ils soient accompagnés de crackers, ou avec des crudités, ils pourront faire effet… et bien sûr vous pouvez les présenter dans un bol 😉 on ne dira rien promis.

Les crackers

Pour aller avec ces délicieux hummus, il y a les crudités mais aussi les crackers ! Ces derniers sont au riz soufflé… finies les chips pleines d’huile et de sel. Vous allez faire plaisir à tout le monde avec ces mini “rice cakes”. En plus il en existe aussi au sarrasin, pour varier les saveurs.

La tapenade

Cette tapenade aux olives vertes est parfaite sur du pain grillé ou, encore une fois, avec nos fameux crackers.

Vous avez de quoi faire ! Et vous, vous aimez aussi changer un peu des apéros classiques tomate cerise saucisson cacahuètes ?

Si vous connaissez déjà Kazidomi, alors voilà c’est la fin de l’article 😉 J’espère qu’il vous aura plu. Si vous voulez en savoir plus sur cette caverne d’Ali Baba, voilà ce qui m’a convaincue d’essayer !

Kazidomi est le site sur lequel je passe toutes mes commandes pour réaliser les recettes de ce blog, c’est une véritable caverne d’ali baba et leur site m’a permis d’économiser énormément (et ils ne m’ont rien demandé, c’est moi qui en parle volontairement ici !).

Comme ils sont trop sympa, vous pouvez avoir -20€ sur votre abonnement avec le code TIPH20 mais vous n’êtes pas obligés de vous abonner pour commander ^^ En vous abonnant, vous avez entre -20 et -50% sur tous les produits de leur boutique. Si vous ne rentabilisez pas votre abonnement, ils vous le remboursent, donc c’est ce que j’aime : on ne prend aucun risque.

Vous pouvez retrouver tous les produits ici.

 

3 thoughts on “Apéro vegan sur le pouce

  1. Hello, je ne connais pas ta caverne d’Ali baba ? tu peux me donner le nom….les pickles ont l’ait top !

    Merci

    1. COucou Céline, il s’agit du site Kazidomi sur lequel tu peux avoir une promo, tout est détaillé à la fin de l’article pour obtenir la promotion 😉 en gros c’est -20 euros avec TIPH20

Leave a Reply