Challenge #yogilabexplore

SURPRISE ! Je lance un challenge sur mon site www.yogilab.fr ! Le plus grand bonheur dans tout ça, c’est de pouvoir vous inviter à y participer gratuitement pour son lancement <3 En plus, il y a un cadeau à la clé (je vous explique tout à la fin)!

Le thème : EXPLORE. Ce mot est parfaitement adéquat pour décrire ce qui vous attend.

Vous avez peut-être déjà vu  ma vidéo Youtube sur “comment placer une intention lorsqu’on pratique le yoga”… Je vous parlais d’un stage que je préparais afin de vous aider dans ce travail…

C’est chose faite ! Je vous ai préparé, sur 3 jours, de quoi revenir aux sources, de quoi ralentir et prendre le temps pour VOUS, pour prendre soin de vous.

explore_3

Pourquoi ce challenge ?

Après la création de Yogi Lab, j’ai constaté que vous étiez de plus en plus nombreux à me poser des questions en rapport avec la performance dans la pratique du yoga… (même si cette phrase ne fait pas sens). Pratiquer le yoga, rappelons le, n’a rien à voir avec le fait de toucher ses orteils, ou de mettre la tête à l’envers.

Pratiquer le yoga va bien au delà du mouvement. Le mouvement, la posture (asana), la respiration (prana) ne sont que des véhicules, des moyens d’atteindre un état que l’on pourrait qualifier de paix. Le yoga vient prendre soin de votre physique mais il vient aussi prendre soin de votre esprit.

Rappelons que nous sommes constamment stimulés, tout va très vite, surtout si vous vivez dans une grande ville. Notre cerveau reçoit un amas considérable d’informations, de désinformations et de données contradictoires. Nous ne prenons plus le temps de nous arrêter un instant. Nous sommes détachés de nous.

Revenir à soi

Revenir à soi vous évoque certainement quelque chose d’abstrait, de difficilement quantifiable ou identifiable. Revenir à soi, c’est reprendre possession de notre corps, de c’est relier notre conscience à notre corps. C’est là que le yoga, et ce challenge, pourra vous aider.

Vous êtes vous déjà senti(e) seul(e), triste, excédé(e), débordé(e)… C’est un sentiment très commun lorsque l’on est détaché de son corps. Parfois, on parvient à s’en détacher au point de le détester ! Nous ne sommes plus assez proche de notre corps, du moment présent.

Mon souhait le plus cher avec ce challenge est de vous donner cette petite bulle de paix, ce moment où vous pourrez entièrement reposer votre confiance, votre intention et votre raison vers vous même, la vidéo, la pratique et votre tapis de yoga.

Revenir à soi est aussi assimilé à la pleine conscience, c’est faire quelque chose en sachant que nous le faisons et non plus parce que nous “devons” le faire. Au lieu de se dire que la marche vers le supermarché est un moyen d’arriver à sa fin, changeons notre perspective : la marche est la fin en elle même. Nous marchons alors en pleine conscience, nous savourons chaque pas et nous pouvons nous nourrir de ce sentiment positif.

Explorer

Il en va de même avec la pratique du yoga. Elle nous aide à revenir à nous, à respirer avec nous, à cligner des yeux avec nous, à bouger avec nous, en pleine conscience. C’est ce que nous ferons pendant 3 jours pendant lesquels vous prendrez le temps de vous explorer.

Notre première séance ensemble sera sur le thème de l’intention et vous découvrirez comment l’utiliser, et en quoi elle pourra vous être très utile au quotidien. Notre deuxième séance sera sur le thème de la raison, et vous apprendrez en quoi elle pourra vous aider, vous guider au quotidien. Enfin, notre troisième séance sera sur le thème de la confiance. Vous verrez alors comment établir un relation de confiance avec vous mêmes en premier lieu, puis avec ce qui vous entour.

Tout cela, nous le ferons avec et grâce à la respiration et au mouvement. Prana et Asana seront un moyen, mais surtout, un fin en eux-mêmes, nous apprendrons à savourer chaque instant.

explore

J’espère que vous serez nombreux(ses) à nous rejoindre pour ce challenge… c’est un petit moyen pour moi de vous remercier mais surtout, ce sont des choses que nous devrions tous pouvoir mettre en oeuvre, que nous devrions tous connaître pour nous aider, au quotidien, à nous sentir mieux.

Il ne s’agira pas de changer votre vie du jour au lendemain, mais de planter une petite graine afin que votre esprit et votre corps puissent continuer, petit à petit, à prospérer  et s’épanouir. La pratique du yoga viendra vous aider plus que vous ne pouvez l’imaginer. Si vous avez déjà entendu dire que le bonheur est en nous mais que vous n’avez jamais vraiment compris cette phrase, il est certain que ce challenge sera là pour vous mettre sur la voie.

Namaste Yogi, je vous retrouve sur le tapis <3

 

Pour participer au challenge, et tenter de remporter le guide Cor’Asana, foncez sur le site www.yogilab.fr, créez votre compte ou retrouvez le challenge, déjà présent sur votre compte si vous en avez un. Partagez avec nous vos photos et vos impressions avec le #yogilabexplore sur les réseaux sociaux, nous tirerons au sort le ou la gagnante à la fin des 3 jours (tirage au sort le 10 au matin) – toutes les informations sont disponibles sur instagram et sur le site 😉

One thought on “Challenge #yogilabexplore

Leave a Reply