Yumchaa – un thé qui sort du commun !

Quoi ? : du thé, du café et des gourmandises sans gluten/vegan

Où ? : Shoreditch, Camden, Soho, King’s Cross

Suggestions : le flapjack et un blue voodoo tea !

Ceci est le premier article dans la catégorie “adresses Londoniennes” !! C’est un vrai plaisir de commencer cette nouvelle section pour vous parler un peu de mes endroits favoris. Je le dis souvent : être vegan à Londres est TELLEMENT facile, et plaisant ! À Paris, j’ai vu tant de restaurants où la seule option reste le poisson (hé oui je n’ose JAMAIS demander un plat spécialement pour les vegans… je devrais ?).

Bref, parlons de Yumchaa. Vous connaissez ? C’est un café qui se spécialise dans le thé, mais pas que ! Vous allez me dire : “rien d’exceptionnel pour l’Angleterre d’avoir un café qui se spécialise dans le thé”, et pourtant… on va casser un mythe. Les anglais boivent du thé, beaucoup de thé, avec un nuage de lait, c’est vrai ! MAIS il s’agit souvent de thé d’une qualité déplorable, les sachets avec des morceaux de feuilles si minuscules qu’on dirait qu’ils ont balayé le fond d’une remorque de feuilles de thé (hum).

C’est donc un plaisir de goûter les super thés de chez Yumchaa. Il y a tant de saveurs et de mélanges qu’on en fait presque un jeu. Sa grande spécialité, c’est le thé blue voodoo. Ce thé qui devient bleu quand on le mélange avec du citron… Ça m’a rendue si curieuse la première fois que j’ai vu ça… et c’est si joli à voir en plus.

Vous pouvez trouver plusieurs endroits où savourer un thé chez Yumchaa dans Londres. Mon QG est à Shoreditch – Brick Lane pour des questions pratiques. Mais vous pouvez aussi vous rendre à Soho, Camden ou King’s Cross !

Evidemment je ne vous en parlerai pas avec tant d’amour s’ils ne proposaient pas des gourmandises vegan et sans gluten… Ils vous proposent un banana cake avec des pépites de chocolat, et le flapjack avec de la noix de coco et un nappage au chocolat … Un REGAL. Bref c’est un super endroit pour se poser entre amis, partager a nice cuppa après avoir fait les fripperies de Brick Lane ou après avoir fait un tour dans Soho.

 

 

Leave a Reply