Le thème d’octobre : les bactéries

Avez-vous déjà entendu parler de microbiote, de microbiome ou de flore intestinale ? Pendant tout le mois d’octobre nous allons nous pencher sur ces petites choses qui peuplent nos intestins… parce que croyez-moi, c’est FASCINANT.

Pour bien cerner le sujet nous verrons par le biais de plusieurs articles qui sont ces bactéries, comment elles peuvent nous aider au quotidien et comment prendre soin de nos intestins pour que ces petites fées du bien-être se sentent comme à la maison 😉

Pourquoi ce sujet ? Tout simplement par ce que récemment (vous l’avez peut-être remarqué…vue l’absence de publications dernièrement) je n’étais pas inspirée, et plutôt que publier des choses “inutiles”, je préférais partager avec vous des thèmes qui me tiennent à coeur.

Notre flore intestinale a des effets incroyables sur tellement d’aspects de notre santé, que bien la connaître permettra de comprendre beaucoup de choses. Je vous parle en tant que diplômée en nutrition, mais pas en tant que médecin (de toute façon si on a mal au ventre ils nous prescrivent des médicaments…). Je ne parle pas pour tous les médecins, ni pour toutes les situations, mais si plus d’entre eux s’intéressaient de plus près à notre mode de vie, notre alimentation, il y aurait certainement moins de prescriptions pour des médicaments…

Bref ! Je suis impatiente de partager avec vous ces articles… On se donne rdv la semaine prochaine pour un premier article ?!

 

Leave a Reply