Idées cadeaux de Noël #2 – Zen, Bien-être, Sport

Avez-vous l’impression d’avoir trop de choses, trop d’objets, et pas assez de rangements ? L’un de mes soucis principaux, actuellement, est de me débarrasser de possessions, de choses qui sont là depuis des années et que je ne regarde plus. Dans cette série je vous propose des choses utiles pour votre intérieur ou des cadeaux dématérialisés afin de ne plus avoir à accumuler, tout en faisant plaisir bien entendu !

1 – Des huiles essentielles

Quel bonheur de pratiquer le yoga avec des huiles essentielles… mais pas que ! Elles s’utilisent pour créer ses propres parfums que l’on peut alors diffuser dans son intérieur. Pour les diffuser il est préférable d’utiliser un diffuseur à froid, le chaud pouvant dégrader les huiles.

Si la personne à qui vous souhaitez offrir ce cadeau a des difficultés pour dormir, pourquoi ne pas opter pour un diffuseur des une huile essentielle de lavande ?

Si vous avez affaire à quelqu’un qui a souvent des rhumes, la grippe… optez pour l’eucalyptus, ou encore la cannelle pour prévenir et assainir l’air.

Envie d’offrir ce cadeau pour un.e étudiant.e, ou un.e entrepreneur qui a besoin de concentration ? Optez pour la menthe poivrée, le citron, le basilic.

J’adore offrir ce cadeau, surtout quand je sais que la personne pratique le yoga… Et pour ces personnes d’ailleurs, vous pouvez trouver des huiles essentielles pour la pratique, pour la méditation chez Pur Essentiel (photo ci-dessous) !

Il s’agit d’huiles essentielles 100% naturelles, bio, made in France. Les produits ont été élaborés avec des experts (naturopathes et aromathérapeutes). Pour vous faire une petite idée voici les senteurs que j’utilise tous les matins (selon l’envie !) :

  • méditation : huiles essentielles de bois de santal, patchoulu, bergamote, encens et vétiver
  • yoga : huiles essentielles d’épinette noire, d’orange douce, d’encens et de bois de santal
  • énergie : huile essentielle de menthe poivrée, romarin et eucalyptus
  • anti-stress : huiles essentielles de lavande fine, bergamote, orange douce et bois de santal

Plusieurs possibilités s’offrent à vous ! Vous pouvez intégrer quelques gouttes à un vaporisateur manuel et vaporiser légèrement autour de vous ou alors, utiliser un diffuseur.

2 – Des ateliers bien-être, zen, sommeil …

Pas envie d’encombrer avec encore plus de matériel ? L’abonnement Yogi Lab est une bonne option, peu onéreuse, mais si votre porte monnaie vous le permet, alors pourquoi ne pas offrir un abonnement dans une salle de sport ou des séances de coaching ?

Difficile de trouver une salle sympa ? Chaque salle est différente, et comme nous sommes tous différents, il est bon d’aller tester – souvent une salle vous proposera une séance d’essai. Vous êtes sur Orléans ou dans les environs ? J’ai eu la chance de trouver la salle qui me convenait récemment et je m’y entraîne à présent toutes les semaines. Il s’agit de Healthy Sport (@hsport45). Ils proposent des coachings privés mais aussi des circuits trainings, transpiration assurée 😉 En plus je vais y donner des cours de yoga dès 2019, qui seront bien entendu inclus dans votre abonnement.

Récemment j’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Rémi, du site coachingfruitr.fr. Il propose des ateliers nutrition qui se déroulent sur plusieurs semaines. C’est un jeune homme passionné et passionnant qui sait de quoi il parle ! C’est pour moi un plaisir de vous parler de lui, car, comme moi, il a été formé en Angleterre, ce qui signifie que sa formation sort du carcan français un peu vieillot (parfois… car je connais des dietéticien.nes très compétent.es aussi !!).

Vous vous doutez que je ne vous amènerais pas à lui s’il n’avait pas gagné ma confiance… Rémi est également en train de se former en neurosciences, et au vu de ses connaissances actuelles et de la passion qu’il porte pour ce sujet, nous aurons encore bien des choses à apprendre. Voilà de quoi faire un beau cadeau à vos proches.

Il propose des ateliers en présentiel mais aussi des ateliers en ligne, et tout se trouve sur son site.

Leave a Reply