Comment gérer les douleurs de poignet ?

Retrouvez le lien vers une vidéo gratuite en bas 😉

Ces parties, pourtant très petites, de notre corps supportent beaucoup de poids lorsque l’on pratique le yoga, mais aussi certains exercices physiques, comme le gainage sur les mains. Ces douleurs peuvent devenir très handicapantes pour les adeptes du yoga mais aussi pour les sportifs. Elles ont même un côté démoralisant, à vrai dire.

Ces douleurs peuvent aussi apparaître sans effort particulier, et c’est souvent ce qui arrive aux travailleurs assis à leur bureau toute la journée. Pour identifier exactement pourquoi ces douleurs apparaissent on peut déjà regarder les mouvements que nous faisons avec nos poignets et comment ces mouvements qui sont la cause de tous nos maux peuvent aussi nous aider à régler le problème.

Cet article ne s’adresse pas aux personnes atteintes du syndrome du tunnel carpien. Pour cela je vous conseille d’aller consulter votre médecin, qui sera muni de toutes les connaissances nécessaires dans ce domaine. Il en est de même en cas de douleurs graves ou persistantes. Ici, je vous parle des petites douleurs qui peuvent s’avérer gênantes et qui, avec de bonnes pratiques, peuvent être évitées.

Les mouvements

Notre poignet peut faire plusieurs mouvements, comme pour les autres articulations de notre corps, il peut suivre un mouvement de :

  • flexion
  • extension
  • adduction
  • abduction

Le mouvement qui nous cause le plus de soucis : l’extension. C’est la position de notre poignet lorsque nous sommes en planche par exemple. C’est la position dans laquelle le dessus de notre main vient se rapprocher du dessus de notre avant-bras.

 

Il est essentiel, donc, d’en prendre grand soin. Comment ?

Je vous ai préparé une petite vidéo gratuite pour pouvoir travailler en 5 minutes avant vos entraînements !

 

Leave a Reply