Prendre soin du corps naturellement – Sélection du mois d’avril spéciale économies

La sélection des produits de beauté pour le mois d’avril est arrivée ! Et en plus, vous pourrez en faire des cosmétiques diy très facilement. Le thème est : faire des économies, parce qu’on aime tous faire des économies, et parce qu’avec les travaux actuels que j’entreprends… disons que d’autres aspects de ma vie passent à la trappe. C’est l’occasion rêvée de voir ce que l’on peut faire avec moins de produits. Je vous ai déniché une petite astuce vraiment chouette qui m’est très utile à présent. Je vous mets le lien du site où j’ai acheté tous ces produits à la fin de l’article. Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques temps vous savez déjà 😉

beauté-avril_5

Je vous l’ai déjà dit je suis loin d’être une pro du maquillage… L’idée de peindre sur mon visage ne m’amuse que pour Halloween. Le reste du temps : je préfère que ce soit rapide et efficace. Crème hydratante et mascara les jours de fête !

Mais il y a une chose que j’adore : C’est tester et créer de nouvelles choses, surtout quand cela nous aide à réduire nos déchets, et notre impact sur la planète.

Tout ce que je vous présente ici est bien entendu dans un emballage mais vous pourrez l’utiliser beaucoup plus longtemps que les produits que l’on trouve habituellement en super marché.

C’est le cas de notre premier produit : la base lavante !

beauté-avril_4

La base lavante multi-usages

C’est une base concentrée en savon, mais qui n’a pas d’odeur. Comme son nom l’indique, elle sert de base. À vous de créer vos shampoings, vos savons mais aussi des produits d’entretien. On va en rester sur les produits pour le corps aujourd’hui.

Avec cette base lavante, vous pourrez créer un gel douche rafraîchissant par exemple, en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (enfants et femmes enceinte non !).

Et le soir avant de dormir… rien de mieux qu’une douche parfumée à la lavande : effet détente garanti.

Pour le shampoing, on peut ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles et d’eaux florales.

Notes importantes

  • Pensez à bien désinfecter vos ustensiles et votre plan de travail avant.
  • La base lavante que je vous présente ici est concentrée en savon, donc c’est 1part eau 2 parts savon
  • Utilisez de l’eau filtrée ou eau minérale
  • Mélangez vos huiles essentielles dans un peu d’huile végétale avant.

Si vous voulez des exemples de recettes faites moi signe, je les partagerai avec vous. 

beauté-avril_1

Le gel d’aloe vera

Depuis que j’ai découvert cette plante au Maroc ( il y en avait partout) je n’ai pas fini de vous vanter les mérites… Elle est magique !

  • en crème hydratante : elle nourrit la peau et elle laisse une peau lisse et matifiée
  • en masque super hydratant : laissez poser 15 minutes et rincez
  • en soin pour les cheveux, en massant les racines quelques minutes avec un peu de gel puis en rinçant avec votre shampoing fait maison 😉

beauté-avril

Les huiles essentielles

Je ne vous présente pas toute la collection ici, mais les huiles essentielles sont super pour parfumer vos cosmétiques. Attention, certaines huiles ne sont pas faites pour une utilisation sur la peau. Si vous avez des doutes vous pouvez vérifier sur l’emballage ou auprès du fournisseur, qui propose souvent des utilisations et des contre-indications.

En tout cas, l’huile essentielle de lavande et l’huile essentielle de menthe poivrée sont les deux que j’utilise le plus. Pour les femmes enceinte, ce n’est pas recommandé.

Vous pouvez aussi les utiliser pour diffuser dans votre intérieur afin de créer une ambiance fraîche, ou zen selon les goûts.

beauté-avril_3

L’huile démaquillante et la crème de jour

C’est bonus, ce n’est pas diy, c’est déjà transformé mais ces deux produits font partie de ceux que j’utilise le plus. Merci Valentine pour le conseil : l’eau micellaire assèche la peau, donc si vous avez la peau sèche, rien de mieux qu’une huile démaquillante.

Cette crème de jour est pour les peaux sèches et est très agréable car ne donne pas une sensation grasse ni un aspect gras sur la peau après application. Si vous n’avez pas de gel d’aloe vera, c’est donc une très bonne option.

J’espère que vous aurez aimé cet article et qu’il vous aura aidé dans votre sélection de produits. Si vous voulez des recettes plus précises alors je serai ravie de les partager.

En attendant vous pouvez vous munir de tout ce qu’il vous faut 😉

Où trouver ces produits ?

Je ne suis pas une grande connaisseuse, donc je me fie à Kazidomi.

Comme vous le savez peut-être Kazidomi est maintenant mon partenaire de longue date et je me fournis exclusivement chez eux. Tous les produits sont à prix réduit avec l’abonnement. Vous bénéficiez de 20€ de réduction sur l’abonnement avec le code TIPH20 ! Surveillez leurs petites offres et des kits diy que j’adore.

beauté-avril_6

Leave a Reply