Parfaitement imparfait dans tout ce que l’on entreprend – Confidences et Nouveautés

photo-yogilab-travail

Pour une fois, j’avais envie d’un post un peu différent. J’avais envie de vous parler sans filtre, pas qu’il y ait habituellement un filtre quand je m’exprime… mais disons que, pour des raisons évidentes, je modère mon discours ou je le cible sur un sujet en particulier.

Je vous parle souvent de bien être, de confiance en soi… et récemment, j’ai oublié ce que c’était.

Comme vous le savez certainement, Yogi Lab a fait un très grand pas il y a quelques mois. Hé oui, Yogi Lab va ouvrir ses portes pour vous recevoir à la campagne ! Avant de pouvoir en arriver là, il faut réaliser de gros travaux. Le grand studio de tournage / yoga est déjà prêt. Vous aurez d’ailleurs certainement remarqué dans les stories de @yogi.lab qu’on vous a montré un peu ce que ça allait donner 😉

 

Gérer Yogi Lab, gérer le blog Tiph’Enjoy et gérer les travaux pour nos week-ends yoga en plus de quelques cours en présentiel s’avère très taxant. Vous me direz : tu l’as voulu ! Hé oui je le dirai 1000 fois j’ai voulu tout cela et il ne me viendra jamais à l’idée de me plaindre. D’ailleurs je vous révèle plus bas que j’ai même ajouté encore à cette pile de responsabilités !

photo-yogilab-travail

 

Seulement qui dit travail constant dit :

  • bye bye vie sociale
  • au revoir sommeil
  • au revoir séances de sport régulières
  • au revoir week-ends

Entre autres…

Depuis quelques temps également, j’ai oublié le terme “bien manger”, je prends ce qui vient sans trop y penser pour me concentrer à 100% sur les taches à exécuter. Bref… une chose m’est alors venue à l’esprit :

Qui suis-je pour parler de bien-être, de zen, de bien manger, quand moi même je ne sais pas me l’appliquer ?

Finalement la réponse est simple : en s’accordant la bienveillance que l’on cultive tant lors d’un cours de yoga, alors on finit par comprendre, accepter, pardonner. Et finalement, c’est la première étape pour se dire : mais oui, bien sûr que je mérite de prendre soin de moi !

Et toutes les bonnes habitudes se (re)mettent en place, doucement mais surement. Inutile finalement, de vouloir tout changer, tout de suite et d’être trop radical.e ou trop dur.e avec soi.

perry-grone-732606-unsplash.jpg

Pourquoi je vous dis ça ?! Hé bien parce que c’est à partir de là qu’a germé une nouvelle envie : celle de partager ces petits outils qui m’ont permis de revenir si rapidement aux bonnes habitudes. Les témoignages que j’ai reçus récemment de yoginis m’ont confortée dans une chose : la pratique du yoga est un excellent outil pour développer un sentiment de valeur et de confiance en soi. Il doit y avoir des personnes qui n’ont pas cet outil à disposition et qui, pourtant, en tireraient énormément de bienfaits.

Mais comment faire pour mettre cela en place ? Comment-pourrai-je gérer un projet supplémentaire ?

Parfois, il faut croire que le hasard fait bien les choses. Croyez-vous à la providence ? Peu de temps après que cette envie a commencé à m’obséder, mon amie Carine me faisait part de son envie d’agir dans le domaine caritatif, d’aider les personnes qui ont perdu confiance suite à la maladie notamment.

Ni une ni deux, nous nous concertons et nous décidons de donner naissance à La Fondation Yogi Lab !

Nous sommes très fières de l’avancée de cette décision et des projets que nous mettons à présent en place. Envie d’en savoir plus ? Envie de nous rejoindre ? Foncez sur le blog de la Fondation ! Nous y annoncerons très très prochainement des dates pour l’organisation de nos évènements !

Bref, tout ça pour vous dire : même si on sait comment prendre soin de soi, même si on sait comment il est préférable d’agir, il est aussi nécessaire, parfois, de faire des piqures de rappel. Et aussi, ensemble, c’est plus facile 😉

2 thoughts on “Parfaitement imparfait dans tout ce que l’on entreprend – Confidences et Nouveautés

  1. Merci pour ton partage!
    Je dois avouer que je me reconnais pas mal dans ce que tu décris…en ce moment ma question du moment c’est « quand est-ce que je vais pouvoir manger » 😂😂😂 bravo pour la fondation Yogilab c’est génial !!!

Leave a Reply