Recette Salade Cesar – vegan

Vous allez adorer cette recette de salade Cesar version sans produits laitiers. Elle est rapide et facile à préparer et demande peu d’organisation. Nous allons préparer la sauce avec des noix de cajou. Je vous préviens maintenant : il faudra les faire tremper 1 nuit pour un résultat parfait.

Cette version est issue de mon premier guide détox printemps été que vous pourrez retrouver sur Yogi Lab. C’est l’un des e-books qui a eu le plus de succès sur le site. C’est cadeau ! Je vous partage ma 2e recette préférée du guide détox. Je l’ai légèrement modifiée pour les croûton qui ne seront pas les croutons de quinoa de la recette originale.

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je ne partage plus de recettes. Ça y est, la cuisine de Yogi Lab est prête, elle est spacieuse, elle est épurée, elle est parfaite ! D’ailleurs j’y ai déjà tourné une vidéo, celle de la préparation des falafels et de la crème d’aubergines.

Vous aimez le bla bla avant recette ? L’avantage c’est que vous pouvez aller en bas de page pour trouver ce qui vous intéresse si jamais c’est trop pour vous ! J’adore partager avec vous le pourquoi et le comment de la recette. Une recette, surtout quand elle est vegan – selon moi, demande réflexion !

Reprise d’un classique – salade Cesar

Et parlons justement de ce grand classique, la salade césar ! Je dois vous avouer que j’adorais cette sauce, et le parmesan !!! MAIS vous connaissez certainement les raisons qui font que je refuse à présent de consommer des laitages. Il y a deux raisons.

1- Les vaches ne sont pas nos mamans – je ne prendrai donc pas de leur lait, sauf si je suis allée le chercher moi même sur une vache dont je me suis occupée. C’est extrême ? Peut-être… mais c’est ainsi que je conçois les choses et je n’agirai jamais contre mes principes. J’étends mon principe du respect envers autrui aux animaux.

2- Une grande partie de la population est, dans le savoir, intolérante – un peu ou beaucoup – au lactose. Je vais m’éviter les gentilles inflammations qui viennent de la consommation du lactose et je vais éviter à mon corps de subir tout ça. Si vous ne me croyez pas, ce n’est pas moi qui l’ai dit !!

C’est pour cela que nous utilisons des noix de cajou, en plus, nous aurons notre dose de bonnes graisses.

La recette de la salade Cesar version vegan

C’est parti !

Ingrédients

Sauce

  • Noix de cajou
    trempées 1 nuit
    (40g)
  • Câpres (2 cc)
  • Moutarde de Dijon
    (1cc)
  • Eau (100ml)
  • Graines de
    chanvre (1 cs)
  • Ail (1 petite
    gousse)
  • Sel et poivre selon goût

Croûtons

  • Pain rassis ou biscottes
  • Huile d’olive
  • Ail
  • Persil

Salade

  • Salade Romaine
  • Vos crudités préférées
  • Tofu

1 – Préparez les croutons en cassant les biscottes/pain rassis en petits morceaux, ajoutez une dose généreuse d’huile d’olive, de l’ail et du persil hâchez – les doses seront en fonction de vos goûts.

2 – Enfournez à 180 degrés C pendant 15 minutes.

3 – Préparez la sauce en mixant le tout. Réservez au frais.

4 – Préparez les ingrédients de votre salade, disposez dans un saladier ou dans une assiette. Ajoutez la sauce, mélangez, puis ajoutez les croutons.

C’est prêt ! Bon ap’ J’espère que vous avez aimé cette recette 😉


Tous les ingrédients utilisés pour réaliser la recette viennent de chez Kazidomi, comme toujours ! Vous avez -20€ avec le code TIPH20… Vous voulez savoir combien j’ai économisé depuis le temps que je passe commande ? Ça se compte en plusieurs centaines d’euros ! Si je leur fais confiance, et si je vous en parle c’est parce que je travaille avec eux depuis plusieurs années et que les produits vendus sur le site sont sélectionnés avec soin. Vous pouvez TOUT trouver !

Leave a Reply