Recette de cosmétiques maison avec @ely_killeuse – Shampoing solide et déodorant

On créé nos cosmétiques à la maison ?

Aujourd’hui, je vous propose quelque chose d’un peu différent : une recette de cosmétiques maison. Yasmine (alias @ely_killeuse sur insta) nous montre comment préparer un shampoing solide et un déodorant.

Bienvenue dans notre week-end yoga avec Yogi Lab !!! Hé oui, cette vidéo a été tournée à l’occasion de notre week-end yoga et confiance en soi, co-organisé avec Yasmine. Nous avons fait du yoga (évidemment) mais aussi de la marche sportive, des échanges sur la confiance en soi, un atelier yoga à 2 et perfectionnement de nos postures (on a fini sur la tête !).

Ce week-end rythmé de rire, de repas et brunch partagés dans la convivialité et d’apéros sur la terrasse a été une énorme confirmation pour moi … c’est un vrai plaisir de pouvoir mettre cela en place. Et je sais que vous me demandez souvent s’il y en aura d’autres… alors oui il y en aura d’autres c’est promis !

Revenons à notre shampoing solide et à notre déodorant. Fabriquer ses cosmétiques maison a des avantages assez évidents que vous connaissez certainement déjà :

  • on évite les produits chimiques
  • on évite les déchets en réutilisant nos contenants
  • on sait enfin ce qu’on met sur la peau – on fait attention à ce qu’on mange, mais beaucoup moins à ce que l’on met sur notre peau… pourtant, elle en absorbe beaucoup !
  • on personnalise et raffine pour un produit unique qui nous correspond totalement
  • on a de belles idées cadeaux

Yasmine utilise la recette shampoing solide d’une blogueuse “green” connue sous le nom que Naturellement Lyla qui est une découverte pour moi et je vous avoue que j’aime beaucoup ce qu’elle fait et propose.

Pour tout savoir je vous donne donc rdv ci-dessous. Je vous mets les ingrédients nécessaires plus bas, avec les liens vers le site Kazidomi qui nous a permis de créer ces super produits ! Ils ont tout !!!


TIPH20 pour économiser 😉

Je passe toutes mes commandes sur Kazidomi et actuellement (SEPTEMBRE) vous avez -40€ sur votre abonnement en cumulant les codes TIPH20 et QUEDUPOSITIF

Ingrédients pour le shampoing solide 

Ingrédients pour le déodorant

Tous les liens sont vers les produits que nous avons utilisés pour ces recettes. Personnellement, je chercherai une alternative à la cire d’abeille, ne cautionnant pas l’utilisation de ce produit pour des raisons éthiques (c’est un choix personnel ;)).

A vous de jouer ! Faites vos cosmétiques maison

 

Leave a Reply